
Premier entraînement à effectif complet aujourd’hui à Marcoussis avec les Toulonnais et Toulousains, sur le pont en Top 14 dimanche soir. L’occasion d’avoir une première indication sur la composition de l’équipe qui affrontera les Springboks le 8 novembre prochain.
Dans les lignes arrières, tout d’abord, peu de surprises. Romain Ntamack tient son poste d’ouvreur, aux côtés de Gaël Fickou et Pierre Louis Barassi qui forment la paire de centre. Les Bordelo-Beglais Damian Penaud (38 essais en Bleu) et Louis Bielle Biarrey (18 essais en Bleu) sont alignés sur les ailes.
En l’absence de Thomas Ramos, qui vient d’être papa, c’est le Bayonnais Cheikh Tiberghien qui portait la chasuble 15. Mais le Toulousain sera bien de retour pour le premier test.
Seule petite interrogation, à la mêlée, où Nolann Le Garrec semble garder une longueur d’avance sur Maxime Lucu, qui n’a joué qu’un match cette saison, face à Bayonne le week end dernier, après une longue blessure au pouce.
Mickael Guillard aligné en 8?
Chez les avants, en revanche, Fabien Galthié réserve quelques surprises. Greg Aldritt, le troisième ligne rochelais ne s’entraînait pas aujourd’hui suite à des douleurs aux cervicales, mais c’est bien le Lyonnais Mickael Guillard qui tient la corde pour porter le numéro 8 le 8 novembre prochain. Aujourd’hui, il était entouré par Paul Boudehent et Anthony Jelonch.
En deuxième ligne, l’attelage toulousain Thibaut Flament – Emmanuel Meafou semble tenir la corde
Troisième titularisation consécutive pour Baptiste Erdocio ?
Enfin, en première ligne, Julien Marchand et ses 45 sélections pourrait être la seule figure d’expérience. C’est le Montpelliérain Baptiste Erdocio (2 sélections) convaincant en Nouvelle Zélande cet été et le Clermontois Régis Montagne (4 sélections) qui portaient les chasubles de titulaire. Avec Jean Baptiste Gros et Dorian Aldegheri comme remplaçants.
Cet après midi, 19 joueurs vont rentrer en club, et seront disponibles pour jouer la 9e journée de championnat ce week end. Les 23 autres resteront à Marcoussis.
La composition probable :
Erdocio – Marchand – Montagne // Flament – Meafou // Jelonch – Boudehent – Guillard // Le Garrec – Ntamack // Fickou – Barassi // Bielle Biarrey – Penaud – Ramos.
Via RMC Sport







