
L’avenir de Guillaume Cramont s’écrit sur le long terme.
Le talonneur du Stade Toulousain, révélation de ce début de saison, va prolonger son contrat jusqu’en 2030, selon les informations de 100% Rugby sur ICI Pays Basque.
Dans le même accord, le joueur sera prêté à l’Aviron Bayonnais pour deux saisons, à partir de l’été 2026.
Toutes les parties se sont entendues sur les modalités du prêt, dont la signature officielle devrait intervenir dans les prochains jours.
Il s’agit d’un très gros coup effectué par l’Aviron Bayonnais qui va donc se renforcer avec un joueur qui est en train d’exploser.
Particularité de cet accord : le Stade Toulousain ne pourra pas rappeler le joueur durant cette période, même en cas de blessure ou de départ d’un autre talonneur.
Il s’agit d’un point important de l’accord puisque Guillaume Cramont restera à Bayonne pendant deux saisons, qu’importe les problèmes d’effectif du club de la Ville Rose.
L’arrivée de Guillaume Cramont va provoquer le départ de Vincent Giudicelli qui verra son contrat arriver à terme au mois de juin prochain.
Pour rappel, Facundo Bosch a prolongé son bail avec Bayonne jusqu’en 2027.
Lucas Martin sera le troisième talonneur Bayonnais pour les saisons à venir.








Donc si je résume, le stade toulousain prête le meilleur joueur de son équipe sur les deux premiers mois de la saison 2025-2026 pour les deux prochaines années … sans possibilité de le rappeler sur les périodes de doublons … alors que Julien Marchand et Peato Mauvaka sont constamment absents durant les fenêtres internationales (en sachant que le premier a plus de 30 ans et que le second va revenir d’une rupture des ligaments croisés sans aucune certitude sur le niveau de jeu qui sera le sien après cette grave blessure) … sans compter que le prêt est fait à un club qui s’impose désormais comme un concurrent direct du stade toulousain pour les places qualificatives en phase finale … je vais dire les choses comme je les pense … cette gestion sportive du stade toulousain est digne de la gestion d’un club amateur de Fédérale 3 !! C’est HONTEUX, INCOMPREHENSIBLE, STUPIDE, RISIBLE et PATHETIQUE !!
N’importe quoi, ils savent très bien ce qu’ils font, et cette gestion leur a bien réussi ces dernières années…
Pour le poste de talonneur, en plus de Marchand et Mauvaka, il y’a aussi Lacombre qui est déjà très performant dès qu’il joue, ainsi que Hawkes extrêmement prometteur, et qui est reviendra de prêt de Provence.