Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





« Je vais le tuer » aurait lancé Loïk Le Priol avant d’abattre Martin Aramburu


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
30 Oct 2025
in Actu
0

Plus de quatre ans après la mort de Federico Martin Aramburu, ancien joueur de Biarritz et de Perpignan, le procès de Loïk Le Priol aura bien lieu. La cour d’assises de Paris jugera l’ancien militaire du 7 au 25 septembre 2026 pour assassinat, aux côtés de trois autres prévenus.

Le drame s’était déroulé dans la nuit du 19 mars 2022, à Paris. Après une altercation dans un bar du Quartier Latin, Loïk Le Priol et Romain Bouvier avaient pris en chasse Aramburu et son ami Shaun Hegarty. Quelques minutes plus tard, plusieurs coups de feu étaient tirés. L’ancien rugbyman argentin, père de trois enfants, mourait sur le trottoir.

Selon l’enquête, Loïk Le Priol aurait tiré après être revenu sur les lieux, armé d’un revolver. Les juges ont estimé que ses tirs n’étaient pas proportionnés à la bagarre à mains nues qui avait précédé. Les analyses balistiques montrent notamment des impacts dans le dos de la victime.

Selon Le Parisien, un serveur du Mabillon a affirmé l’avoir entendu dire « je vais le tuer » avant de quitter le bar, tandis que le videur du même établissement a raconté l’avoir vu exhiber un brassard police et manipuler son arme.

Les magistrats affirment de leur côté que Le Priol savait pertinemment qu’il n’aurait pas pris le dessus sans son arme.

Malgré tout, la défense maintient la thèse de la légitime défense. Son avocat, Me Xavier Nogueras, assure :

« Monsieur Le Priol s’est défendu d’une violente agression initiée par deux rugbymen professionnels. La légitime défense n’a nullement été écartée des débats et sera pleinement plaidée devant la Cour. »

Face à lui, la famille Aramburu attend ce procès avec émotion et détermination.

« Federico était un père de trois enfants, aimé et respecté de tous. Son assassinat a créé une douleur terrible qui ne s’atténue pas », souligne Me Yann Le Bras, avocat de la famille.

Ce procès très attendu permettra de faire la lumière sur cette nuit tragique, et de juger les faits les plus graves du dossier : un assassinat qui a profondément marqué le monde du rugby.

Article précédent

Des places encore disponibles pour les matches du XV de France ? On fait le point !

Article suivant

Un joueur du Stade-Français aperçu en visite à Clermont ?

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Un joueur du Stade-Français aperçu en visite à Clermont ?

Related Posts

Actu

Baptiste Couilloud : « Les Toulousains n’ont pas gagné à Lyon depuis huit ans »

17 Déc 2025
Actu

Certains joueurs toulousains inquiets à cause d’une raison précise

17 Déc 2025
Actu

Top 14 : pourquoi des joueurs changent-ils de club en pleine saison ? Un spécialiste apporte des explications

17 Déc 2025
Actu

Un joueur étranger du Top 14 sur le point de devenir JIFF et qui commence à faire sensation dès la saison prochaine

17 Déc 2025
Actu

Tension palpable chez les Blacks à deux ans de la Coupe du monde

17 Déc 2025
Actu

Journée clé pour Yann Roubert, président de la LNR : une rémunération en vue ?

17 Déc 2025



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous