
C’est la grosse information du jour.
Les dirigeants de l’Aviron Bayonnais ont convaincu un joueur du Stade-Toulousain de rejoindre le Pays Basque dès l’été prochain.
Selon les informations d’Ici Pays Basque, le président Bayonnais Philippe Tayeb aurait obtenu l’accord du talonneur Guillaume Cramont pour les deux prochaines saisons.
Plus précisément, Guillaume Cramont a prolongé son contrat avec le Stade-Toulousain sur le long terme : jusqu’au mois de juin 2030.
Pour autant, il ne portera pas les couleurs Toulousaines la saison prochaine puisqu’il sera prêté à l’Aviron Bayonnais pendant deux saisons, afin de gagner du temps de jeu et s’aguerrir.
Toutes les parties se sont entendues sur les modalités du prêt, dont la signature officielle devrait intervenir dans les prochains jours. Particularité de cet accord : le Stade Toulousain ne pourra pas rappeler le joueur durant cette période, même en cas de blessure ou de départ d’un autre talonneur.
Formé à Dax avant de rejoindre le centre de formation toulousain, Cramont (24 ans) s’est imposé comme le premier choix du staff rouge et noir en l’absence de Julien Marchand et Peato Mauvaka. Auteur notamment d’un triplé face à Castres, il s’est affirmé comme l’un des jeunes avant les plus prometteurs du Top 14.
Sa progression n’a pas échappé au staff du XV de France : Fabien Galthié l’a retenu parmi les 23 joueurs protégés pour préparer le test-match face à l’Afrique du Sud le 8 novembre. Il ne disputera donc pas la rencontre de championnat contre le Stade Français ce samedi 1er novembre.
Côté bayonnais, cette arrivée programmée en 2026 s’accompagne d’un autre mouvement : Vincent Giudicelli, en fin de contrat, ne sera pas conservé. Malgré son implication, ses blessures à répétition ont refroidi la direction. L’Aviron comptera donc sur un trio Bosch – Martin – Cramont pour les saisons à venir, un gage de stabilité et de qualité au poste de talonneur.







