
La Section Paloise prépare déjà sa mue pour la saison prochaine, et le secteur des lignes arrière sera le plus concerné.
L’émergence de plusieurs jeunes prometteurs pousse en effet le club béarnais à faire des choix forts.
Parmi les premiers sur la liste des départs figure Aymeric Luc (28 ans). Arrivé en provenance de Toulon en 2023, Luc n’a jamais réellement trouvé sa place à Pau.
Peu utilisé cette saison, il ne sera pas conservé et devra se chercher un nouveau point de chute à l’intersaison selon les informations de Rugby Pass.
Autre joueur sur le départ, Olivier Klemenczak (29 ans). Le centre, freiné par des problèmes de dos récurrents, ne figure plus dans les plans du staff pour l’exercice 2025-2026. L’ancien Racingman devrait lui aussi quitter le Béarn en fin de saison.
Enfin, le cas de Clément Laporte reste à surveiller. Régulièrement blessé depuis son arrivée, l’arrière ou ailier de 26 ans, encore sous contrat jusqu’en 2027, pourrait demander à être libéré afin de relancer sa carrière ailleurs et retrouver du temps de jeu.
Ces départs s’inscrivent dans une volonté de rajeunir et dynamiser l’effectif, alors que plusieurs talents issus du centre de formation palois s’imposent progressivement dans la rotation.
Affaires à suivre…







