
C’est désormais officiel : Antoine Dupont a prolongé son aventure avec le Stade Toulousain jusqu’en juin 2031.
Une annonce de taille, révélée par Midi Olympique dans son édition du vendredi puis officialisée par le club à la mi-temps du choc contre le Stade Français, sous les acclamations d’un public en fusion à Ernest-Wallon.
Déjà sous contrat jusqu’en 2027, le capitaine emblématique des Rouge et Noir a choisi de s’inscrire dans la durée avec son club de cœur, prolongeant de quatre saisons supplémentaires. Une décision qui témoigne de son attachement profond à Toulouse, où il évolue depuis son arrivée du Castres Olympique en 2017.
Sous le maillot toulousain, Antoine Dupont a tout gagné : cinq Boucliers de Brennus, deux Champions Cup et une reconnaissance unanime. Véritable leader de jeu et moteur de l’équipe, il est considéré comme celui qui a révolutionné le poste de demi de mêlée depuis près d’une décennie.
Pour le président Didier Lacroix et la direction du club, cette prolongation représente bien plus qu’une simple signature. Elle scelle la continuité d’une ère dorée incarnée par le capitaine des Bleus et ses partenaires. Dupont, qui fêtera ses 29 ans le 15 novembre, demeure la pierre angulaire d’un effectif à l’ambition intacte.
S’il a décidé de poursuivre à Toulouse, c’est parce qu’Antoine Dupont nourrit encore de grandes ambitions. Avec la bande des Marchand, Mauvaka, Ramos et consorts, il rêve de faire de cette génération la plus titrée de l’histoire du Stade Toulousain.
Sur le plan international, le quintuple Oscar d’or Midi Olympique (2019, 2020, 2021, 2022 et 2024) a déjà les yeux rivés sur la Coupe du monde 2027 en Australie, qu’il veut aborder au sommet de sa carrière.
Lors de sa précédente prolongation, Dupont s’était entendu oralement avec son président pour bénéficier d’une « porte de sortie », une parenthèse lui permettant de s’aérer du XV de France. C’est ainsi qu’il avait tenté l’aventure à 7, couronnée d’une médaille d’or olympique à Paris 2024.
La question demeure : cherchera-t-il à défendre son titre aux JO de Los Angeles 2028 ? Ou à vivre une expérience à l’étranger ? L’avenir le dira.
A kid with a big dream
C’est officiel, Antoine Dupont sera Toulousain jusqu’en 2031
#TrajectoireStade pic.twitter.com/Y9HnZQud2E
— Stade Toulousain (@StadeToulousain) November 1, 2025










