Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





Ce joueur du Top 14 pourrait bientôt renouer avec le XV de France : « Ça fait presque un an que je galère avec les blessures »


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
2 Nov 2025
in Actu
0

Presque quatre mois après sa blessure au mollet, Romain Buros a enfin retrouvé le terrain, samedi, lors de la victoire de l’Union Bordeaux-Bègles à Castres (26-28). Et pour son retour, l’arrière girondin n’a pas déçu : une prestation pleine d’assurance, ponctuée d’un essai et de plusieurs envolées dont lui seul a le secret.

Un retour attendu et maîtrisé

Depuis la finale du Top 14 perdue contre Toulouse le 28 juin, on ne l’avait plus vu sur un terrain. Victime d’une lésion au mollet pendant la préparation estivale, juste avant un match amical à Angoulême, Buros a vécu un automne frustrant.

« Je ne m’étais jamais blessé au mollet avant. Ça a été plus long que prévu, avec des récidives. C’était un peu compliqué à accepter », confiait-il la veille du match, en conférence de presse.

Mais samedi, à Pierre-Fabre, le Bordelais a montré qu’il n’avait rien perdu de son flair ni de sa détente. Toujours à l’aise dans les airs, précis dans ses relances et inspiré dans ses courses, il a inscrit un essai en coin juste avant la mi-temps, récompensant une performance pleine. Et surtout, son mollet a tenu 80 minutes.

« J’ai assez vite senti que j’allais jouer tout le match, donc je me suis un peu géré. Ce n’était pas plus mal car les dix dernières minutes étaient compliquées », a-t-il souri après la rencontre.

Une année difficile mais formatrice

L’ancien Montois n’a pas été épargné depuis un an. Entre une cheville capricieuse et ce mollet récalcitrant, il n’a jamais réussi à enchaîner plus de cinq matchs d’affilée.

« Ça fait presque un an que je galère avec les blessures… J’espère qu’on arrive au bout », souffle-t-il.

Pourtant, cette période l’a renforcé. À 28 ans, Buros semble avoir gagné en maturité, prêt à redevenir ce “filet de sécurité” du fond de terrain bordelais.

Le XV de France en ligne de mire

Un retour au premier plan qui tombe à pic. Car derrière Thomas Ramos, la hiérarchie des arrières chez les Bleus reste ouverte. Léo Barré peine à convaincre, Tiberghien attend encore sa première cape, Jaminet a disparu du radar, et le jeune Chabouni n’en est qu’à ses débuts à Marcoussis.

S’il reste en forme, Buros a toutes les cartes pour rejouer avec le XV de France. Sa complémentarité avec Louis Bielle-Biarrey et Damian Penaud à Bordeaux pourrait peser dans les choix de Fabien Galthié.

Un an après sa première sélection face aux All Blacks, “l’albatros” de l’UBB semble prêt à reprendre son envol — cette fois, sans craindre de “s’exploser en plein vol”.

Article précédent

Gros coup dur pour l’Afrique du Sud avant d’affronter le XV de France !

Article suivant

Antoine Hastoy en pleine dégringolade : Explications

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Antoine Hastoy en pleine dégringolade : Explications

Related Posts

Actu

Officiel : Steeve Blanc-Mappaz quitte définitivement le LOU Rugby

18 Déc 2025
Actu

Pourquoi les présidents du Top 14 restent silencieux sur la sanction infligée à Toulouse ?

18 Déc 2025
Actu

Jack Willis brise le silence après la défaite douloureuse contre Glasgow

18 Déc 2025
Actu

Le président de Dax annonce sa démission

18 Déc 2025
Actu

La LNR engage six procédures judiciaires pour litiges

18 Déc 2025
Actu

Hausse des salaires pour les JIFF, baisse pour les non-JIFF

18 Déc 2025



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous