
Tout sourire, le Stade Toulousain a vécu une soirée idéale samedi à Ernest-Wallon. D’un côté, une victoire convaincante face au Stade Français (29-17) dans le choc du Top 14 entre les deux co-leaders du championnat. De l’autre, une annonce majeure : la prolongation de contrat de son capitaine emblématique, Antoine Dupont, jusqu’en 2031.
À 28 ans, le demi de mêlée star du rugby français s’engage donc sur la durée avec le club de la Ville Rose, où il a déjà tout gagné. Ce nouveau bail scelle probablement la volonté du capitaine des Bleus de terminer sa carrière sous le maillot rouge et noir, celui du triple champion de France en titre.
Pour fêter ce moment symbolique, le manager Ugo Mola n’a pas résisté à l’envie de taquiner son joueur après la rencontre. Rassemblant ses hommes dans le vestiaire, il a tenu à marquer le coup avec humour.
L’entraîneur toulousain a ainsi lancé, sourire en coin :
« J’avais prévu de vous payer une bière au (club de) tennis, mais comme Toto (le surnom de Dupont) a resigné pour longtemps, il va payer sa bière. On se boit tous une bière au tennis, sincèrement on en a tous un peu besoin, moi le premier. En plus, Toto il un a peu de budget. »
La réplique, captée par les caméras de Canal+, a déclenché un tonnerre de rires et d’applaudissements dans le groupe, visiblement ravi de conclure cette soirée sur une note légère avant la trêve internationale.
Ce trait d’esprit d’Ugo Mola n’était pas anodin. Il intervient quelques semaines après les propos d’Antoine Dupont sur le salary cap, le plafond salarial imposé aux clubs français.
Le capitaine des Bleus avait alors regretté que ce dispositif limite la valorisation des meilleurs joueurs, estimant que ces derniers ne pouvaient pas pleinement tirer profit de leur notoriété auprès des partenaires économiques.
Entre sa prolongation, le soutien de ses coéquipiers et les vannes amicales de son manager, le capitaine des Bleus entame cette nouvelle page de sa carrière avec le sourire – et, visiblement, la première tournée à sa charge.
Antoine Dupont régale ce soir
#STSFP pic.twitter.com/9NE074PJmt
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) November 1, 2025









