
Ce samedi, se sont joués mes matchs de la 9ème journée de Top 14.
Et Clermont s’est imposé pour la première fois de la saison à l’extérieur, à Montpellier.
Si ce match ne s’est pas envolé au niveau du score (7-9), il a été le témoin d’une bataille féroce et d’un combat acharné entre les deux formations.
Auteur d’un match plein, le troisième ligne argentin de Clermont, Marcos Kremer a été récompensé par Midi Olympique de son oscar de la semaine.
Voici ce qui est dit sur lui. Extrait :
« Si l’ailier Bautista Delguy fut l’un des grands artisans de la victoire grâce à ses nombreux duels aériens remportés, les trois-quarts de l’ASM ont tout de même eu la politesse de rendre hommage à l’immense prestation de leur pack: « Je pense qu’on peut remercier nos avants qui ont fait le travail. Ils ont gagné la bataille des rucks et des plaquages, comme mon copain à mes côtés », souriait l’ailier Joris Jurand en conférence de presse.
Et samedi soir, on a compris pourquoi il tenait à son fameux copain à côté de lui, qui n’était autre que Marcos Kremer.
Inutile de le présenter, hein, vous connaissez l’animal solide comme un chêne et agressif comme un ours brun. Samedi, le Puma a parfaite ment incarné la domination physique des Clermontois sur leurs adversaires, régnant sans partage dans les rucks et sur la ligne d’avantage. Un comportement forcément apprécié par son manager Christophe Urios. »







