
Le XV de France débute sa tournée d’automne avec un petit coup d’arrêt… sur le papier.
Sans même jouer, les hommes de Fabien Galthié ont perdu une place au classement mondial de World Rugby, passant de la quatrième à la cinquième position.
L’Angleterre dépasse la France
La faute à la large victoire de l’Angleterre contre l’Australie (25-7) samedi à Twickenham. Ce succès a permis aux coéquipiers d’Henry Pollock de grappiller les précieux points nécessaires pour devancer la France au classement, établi selon les performances internationales de chaque nation.
Les Springboks, champions du monde en titre, conservent logiquement leur première place, suivis par la Nouvelle-Zélande, qui a consolidé sa deuxième position après sa victoire à Chicago. Derrière, l’Irlande complète le podium mais voit les All Blacks s’éloigner légèrement.
Un choc à venir face au numéro 1 mondial
Les Bleus auront rapidement l’occasion de rebondir. Ce samedi, ils affronteront justement l’Afrique du Sud, leader incontesté du classement, au Stade de France. En cas de victoire, les Tricolores pourraient reprendre la quatrième place aux Anglais, qui affronteront de leur côté les Fidji.
Un défi de taille pour les Français, qui n’ont plus battu les Springboks depuis 2022.
Voici le TOP 10 :
- Afrique du Sud
- Nouvelle-Zélande
- Irlande
- Angleterre
- France
- Argentine
- Australie
- Écosse
- Fidji
- Italie







