
Samedi, le XV de France affrontera l’Afrique du Sud au Stade de France à l’occasion du premier test-match des Bleus dans cette Tournée d’automne.
Interrogé via RMC Sport, le technicien Français Pierre-Henry Broncan a fait le point sur ce choc tant attendu.
Ce-dernier se dit impressionné par les avants des Springboks.
Selon lui, ils sont tous costauds et font tous très peur.
Il l’affirme : même les kinés Sud-Africains sont costauds.
A lire ci-dessous :
« Les Springboks vont faire un focus sur la mêlée étant donné que nous avons deux jeunes piliers novices au niveau international. L’arbitrage de la mêlée va être important notamment samedi. Mais nous avons la capacité. Nous avons un très bon talonneur de mêlée : Julien Marchand. Nous avons le retour de Meafou aussi. La troisième ligne sera massive aussi. Les Français vont faire le focus dessus, le jeu de pied aérien aussi. Tout cela va être travaillé longuement par les Français. A domicile avec le public, Montagne et Erdocio vont vouloir faire leur meilleur match. Mais oui, c’est un secteur qui peut faire peur.
Heureusement qu’Ox Nché s’est blessé mais Du Toit est un pilier très costaud aussi. C’est un pilier droit qu’ils vont déplacer à gauche. Ils vont avoir une mêlée très costaud. Mais sincèrement, ce sont tous des animaux ! Même les kinés sont costauds ! C’est incroyable ! Les Snyman et tous ceux-là, ce sont des mangeurs d’enfants, ils te font peur !
Leur ouvreur a un excellent jeu au pied de pression. Il l’utilisera. Puis il a des qualités individuelles qui lui permettent de franchir et d’aller marquer seul. Mais ce qui peut permettre à la France de les déstabiliser, c’est de les affronter sur du jeu direct, gagner les collisions avec nos gros porteurs de balles. Il faudra aussi aller chercher les couloirs par de la passe au pied. On pourrait les déstabiliser en touchant Bielle-Biarrey et Penaud sur les ailes. Il faudra leur mettre beaucoup de pression sur la charnière quand ils joueront au pied. Il faudra mettre une forte pression et être toujours deux contre un sous les ballons hauts. »







