
L’action la plus spectaculaire du match entre l’Angleterre et l’Australie (25-7) n’est peut-être pas venue d’un joueur, mais… d’un arbitre !
Le Gallois Craig Evans, arbitre assistant de la rencontre à Twickenham, a fait le buzz ce week-end après une course digne des plus grands sprinteurs.
Une accélération impressionnante
À la 34ᵉ minute, après une interception australienne signée Potter, Craig Evans s’est élancé le long de la ligne de touche pour suivre l’action. Le public a alors assisté à une scène aussi improbable qu’amusante : l’arbitre a littéralement déposé les joueurs anglais en défense, en maintenant sa ligne parfaitement parallèle au porteur du ballon.
Sa vitesse a rapidement enflammé les réseaux sociaux, plusieurs internautes comparant sa course à celle de Louis Bielle-Biarrey, connu pour ses sprints fulgurants. Même les commentateurs du match ont salué la performance du Gallois, soulignant son sens du placement… et son cardio à toute épreuve.
Un match maîtrisé par les Anglais
Malgré cette parenthèse insolite, le XV de la Rose a dominé les débats, s’imposant logiquement 25 à 7 face aux Wallabies. Un succès important pour les Anglais, qui profitent de cette victoire pour dépasser la France au classement mondial World Rugby, se hissant désormais à la quatrième place.
Si les supporters anglais retiendront la solidité de leur équipe, nul doute que les fans de rugby garderont aussi en mémoire la course supersonique de Craig Evans — preuve que même les arbitres peuvent faire le spectacle.
A moment of appreciation for the speed of assistant referee, Craig Evans
pic.twitter.com/yV9VuqjYON
— Rugby on TNT Sports (@rugbyontnt) November 3, 2025







