
Le XV de France rencontre de grosses difficultés au poste de pilier droit en raison des absences d’Uini Atonio et de Tevita Tatafu.
Forcément, le sélectionneur Français Fabien Galthié doit se gratter la tête pour trouver un remplaçant idéal à Uini Atonio.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le technicien des Bleus a fait un point sur la situation.
A lire ci-dessous :
« Le poste de pilier droit ? On travaille pour donner la possibilité à des joueurs éligibles à venir chercher ce poste de pilier droit. Uini Atonio est blessé de longue date, Tevita Tatafu est un joueur à potentiel qui est blessé de longue date aussi.
Il y a aussi des joueurs qui montent comme Régis Montagne qui enchaine et qui découvre le Top 14. Il y a Thomas Laclayat que nous avons sélectionné lorsqu’il était encore en Pro D2 à Oyonnax. Il découvre le Top 14 depuis deux saisons. Il a une sélection face aux Fidji en 2023. C’est son deuxième test-match. Il est passé par le Racing et il est maintenant à Pau.
On a aussi Dorian Aldegheri qui est toujours avec nous. Et on a d’autres joueurs : Emerick Setiano nous a rejoint, il performe à Bayonne. Il y a Sipili Falatea qui est blessé. Notre travail est de développer des potentiels à ce poste-là et on s’y attache. »







