
Le consultant rugby de Sud Radio, Daniel Herrero s’est confié suite à la victoire des Bleus contre les Fidji, ce samedi soir à Bordeaux.
Ce-dernier n’a pas été emballé par la prestation du XV de France.
Clairement, selon lui, les Bleus semblent être en régression.
Il analyse cette victoire poussive des hommes de Fabien Galthié.
A lire ci-dessous :
« Les Français n’ont pas été d’un très grand niveau. Il y a eu quelques petits éclats, des petits élans, le banc a apporté une touche de fraicheur mais rien de radical. Le banc destructuré, nos joueurs qui devaient transformer la fin du match et qui sont entrés assez tôt dans ce match n’ont pas transcendé radicalement notre jeu. On a gardé cette même allure approximative et pas des plus gaillarde et pas des plus indécisives, pas des plus toniques et pas des plus construites non plus. On est un peu insatisfait du volume de production et de la production générale. Est-ce qu’on est satisfait de l’état de santé général ? Pas trop non plus ! On n’est pas séduit pas l’allant. Peu de joueurs sont ressortis par leur gaillardise et leur fraicheur. Nos perforants ont été peu efficaces.
On avait la sensation objective que cet adversaire pouvait nous autoriser un niveau supérieur. Cet adversaire dont on sait l’effort dans la qualité athlétique, dans le volume, la santé physique, dans le jeu de passe, dans la prise de risque… On sait ces forces là. Mais on connait leur faiblesse aussi, la rudesse dans les phases collectives et structurées comme la mêlée, les touches, le jeu d’avants, tout cela a été très moyen. Et on n’a pas pris un ascendant qui nous aurait permis de construire davantage.
On a presque la sensation que nous sommes un peu en régression, que nous ne sommes pas dans un rugby du XV de France qui nous autorise des certitudes. »
“On a presque la sensation que nous sommes en régression. On n’est pas dans un rugby qui nous autorise des certitudes.”
Daniel Herrero inquiet après la victoire du XV de France face aux Fidji (34-21).
Partagez-vous l’avis de notre consultant ? #FRAFIJ pic.twitter.com/E6KjUfCbsT
— Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) November 15, 2025

Daniel Herrero inquiet après la victoire du XV de France face aux Fidji (34-21).





