
Interrogé via Sud Radio, le consultant rugby Jean-Baptiste Elissalde a évoqué le match à venir des Bleus contre l’Australie.
Il a notamment révélé les changements qui devraient être effectués par le sélectionneur Fabien Galthié pour le match contre les Wallabies.
Comme vous le savez, Pierre-Louis Barassi et Paul Boudehent manqueront car blessés contre les Fidji.
En revanche, Thibaud Flament et Emmanuel Meafou devraient être aptes et pourraient être alignés dès le coup d’envoi.
Cela permettra à Charles Ollivon de récupérer sa place en troisième ligne.
Jean-Baptiste Elissalde se confie :
« On va voir le retour de Meafou et Flament en deuxième ligne, Ollivon va glisser en troisième ligne avec Jelonch et Alldritt. Derrière, je pense que Fickou va revenir avec Depoortère qui a fait un bon match. Le triangle d’arrière ne va pas changer. Ntamack et Lucu vont enchainer à la charnière. Il va y avoir du changement en deuxième ligne et Ollivon va retrouver une place en troisième ligne.
C’est ce que je ressens. Il faudra vraiment faire une bonne prestation. On a raté le coche contre les Fidji. On a perdu contre les Springboks mais j’étais moins alarmiste. On a besoin de faire un gros match. Le temps presse. La Coupe du monde c’est dans 18 maches et il faut avoir du temps de jeu ensemble et retrouver le niveau que l’on avait durant le Tournoi. »
Verra-t-on du changement dans le XV de départ face à l’Australie ?
“Ollivon va glisser en 3e ligne, Fickou va revenir… On a besoin d’un bon match et de retrouver le niveau qu’on avait pendant le tournoi” selon @ElissaldeJB pic.twitter.com/w60IykIhn6
— Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) November 16, 2025

Verra-t-on du changement dans le XV de départ face à l’Australie ?





