
Lors du test-match entre l’Italie et l’Afrique du Sud, vendredi soir à Turin, l’avant-match a presque autant fait parler que le match lui-même. Et pour une fois, les critiques ne visent ni un arbitre, ni une décision litigieuse… mais l’hymne national sud-africain, interprété d’une manière jugée catastrophique par les supporters des Springboks.
Sur les réseaux sociaux, la séquence est devenue virale en quelques heures. Une chanteuse d’opéra italienne avait été choisie pour chanter le Nkosi Sikelel’ iAfrika, mais son interprétation a provoqué un tollé immédiat chez les fans des Boks.
Certains n’ont même pas attendu la fin du morceau pour dégainer leurs réactions.
Sur Twitter, les messages critiques ont explosé. Beaucoup ont comparé la prestation à une autre version devenue tristement culte.
En 2009, le chanteur sud-africain Ras Dumisani avait déjà offert une performance catastrophique avant un France–Afrique du Sud, restée dans les mémoires.
D’autres internautes, plus cassants encore, ont estimé que les organisateurs « auraient pu se contenter de jouer de l’instrument sans chanteur », ou encore que « cette femme vient de massacrer l’hymne sud-africain ». Des messages tellement partagés qu’ils sont rapidement devenus tendance durant le week-end.
A visionner ci-dessous :
Nkosi Sikelel’ iAfrika rings out in Turin for the first time
Stream #QuilterNS on DStv: https://t.co/0P0NNhnwKw pic.twitter.com/sFseWMVQpW
— SuperSport Rugby (@SSRugby) November 15, 2025



Stream 





