Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





Cette Tournée d’automne est-elle un cauchemar pour le XV de France ?


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
17 Nov 2025
in Actu
0

Le deuxième test de novembre contre les Fidji devait permettre aux Bleus de repartir de l’avant. Au lieu de cela, la soirée bordelaise a laissé une impression étrange : un succès (34-21), beaucoup de dégâts, et encore plus de doutes.

Une semaine après le choc psychologique vécu contre l’Afrique du Sud, les Français espéraient repartir sur une dynamique positive. Mission ratée.

Une équipe encore marquée par la défaite contre les Boks

Depuis la claque encaissée contre les Springboks, les Bleus ont passé sept jours compliqués. En interne, la préparation a été vécue comme pesante, au point qu’un membre de la délégation a confié via Midi Olympique que « la semaine a été très longue, un peu pénible ».

Entre la pression, le besoin de rebondir et l’envie d’éteindre la polémique autour des quatre défaites de suite, le groupe espérait envoyer un message fort. Mais l’opération reconquête n’a pas vraiment abouti.

Après la rencontre, Grégory Alldritt, Fabien Galthié et Nicolas Depoortere ont tenté de rappeler la confiance qui existe en interne. Le centre bordelais a d’ailleurs résumé l’état d’esprit du vestiaire : « Chacun a son avis et peut porter un jugement sur notre équipe. Nous, on sait à l’intérieur qu’on est forts, qu’on est focalisés sur nous et sur nos performances. »

Une infirmerie pleine et des cadres KO

Si les doutes psychologiques sont bien réels, les blessures le sont encore plus. Galthié le reconnaît lui-même : « On a une équipe entière sur le flanc ».
Et la liste continue de s’allonger.

➡ Pierre-Louis Barassi a quitté le terrain après un choc violent. Le Toulousain, percuté par Ravutaumada, est rentré chez lui avec ce qui ressemble à une commotion, ou au minimum un sérieux traumatisme cervical.
➡ Émilien Gailleton, son remplaçant, a subi le même sort seize minutes plus tard.
➡ Paul Boudehent, entré puis sorti à cause d’un genou douloureux, est d’ores et déjà forfait pour l’Australie.

Un dernier test sous tension

Pour l’encadrement, la semaine à venir va surtout servir à « réparer » autant que possible : les corps, les automatismes, mais aussi les égos.

Galthié essaie malgré tout de voir le positif et de rappeler que la situation peut offrir des opportunités à certains joueurs en manque de temps de jeu.

Mais le sélectionneur va devoir bricoler encore une fois, comme souvent dans les moments chaotiques.

Article précédent

Mohed Altrad dézingue le maire de Montpellier

Article suivant

L’Australie battrait un terrible record en cas de défaite contre le XV de France

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

L’Australie battrait un terrible record en cas de défaite contre le XV de France

Related Posts

Actu

Martin Page-Relo se réjouit de rejoindre l’UBB

14 Déc 2025
Actu

Le staff rochelais redoute un casse-tête majeur : « Ça va nous donner un mal de crâne énorme en tant qu’entraîneurs »

14 Déc 2025
Actu

Fritz Lee critique vivement la direction de Clermont

14 Déc 2025
Actu

VIDEO CHOC – Christian Wade, ailier de Newcastle, mis KO par un puissant coup de poing d’un joueur des Lions

14 Déc 2025
Actu

Kalvin Gourgues : « C’est sûr que ça fait mal, mais… » explique-t-il face à la situation

14 Déc 2025
Actu

Pourquoi les Cheetahs ont-ils accueilli le Stade Français… à Amsterdam ?

14 Déc 2025



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous