
Le LOU Rugby continue de remodeler son organigramme. Ce mardi, le club lyonnais — actuellement 12e du Top 14 après neuf journées — a officialisé la fin de sa collaboration avec son directeur sportif, Fabien Gengenbacher. Une séparation actée d’un commun accord, selon le communiqué.
Un passage éclair marqué par les turbulences
Arrivé à Lyon à l’été 2023 en provenance de Grenoble, Gengenbacher avait été recruté pour stabiliser le projet sportif et donner un nouveau souffle à l’équipe professionnelle. Ancien trois-quarts passé par Bourgoin, le LOU et Grenoble, il avait pris la succession de Xavier Garbajosa, avec l’appui à distance du Néo-Zélandais Jono Gibbes.
Mais l’expérience n’a jamais vraiment décollé.
Dès décembre 2024, Gengenbacher avait été écarté du terrain et remplacé par Karim Ghezal, ancien entraîneur du XV de France. Il avait alors retrouvé son rôle initial de directeur sportif, en coulisses.
Fin de cycle assumée
Après deux saisons marquées par les changements de staff, les résultats décevants et une continuité difficile à construire, la direction lyonnaise a décidé de tourner la page. Le club souhaite désormais repartir sur une nouvelle dynamique, alors qu’il se trouve déjà sous pression au classement.
Reste désormais à savoir quelle sera la prochaine pièce du puzzle sportif lyonnais et comment le LOU compte redresser la barre dans un Top 14 plus disputé que jamais.
https://twitter.com/LeLOURugby/status/1990798462883975381?s=20







