
Alors que le jeune pilier droit Régis Montagne vit sa première véritable immersion prolongée avec le XV de France, Christophe Urios est monté au créneau en conférence de presse. Propos rapportés par ICI Pays d’Auvergne
Le manager de l’ASM Clermont n’a pas du tout apprécié certaines analyses visant son joueur après ses prestations lors de la tournée d’automne.
Face aux jugements sévères parus dans la presse, Christophe Urios n’a pas mâché ses mots. Il fustige le traitement réservé à son joueur. Extrait :
« Je trouve que la presse est très dure avec lui, c’est dégueulasse même. Il a été en difficulté en mêlée contre les Sud-Africains mais ce n’est pas le seul et la mêlée ce n’est pas que le pilier droit. »
Le technicien refuse d’alimenter la polémique et insiste sur le contexte d’apprentissage du joueur. Extrait :
« C’est dur pour lui et en même temps c’est une phase d’apprentissage. Ses prestations ont été très correctes. C’est un gamin qui jouait en Pro D2 il y a un an. Ce qui est important c’est qu’il soit sur le terrain. »
Malgré les critiques extérieures, Montagne continue d’être aligné par le staff du XV de France. Pour Urios, c’est la preuve la plus éclatante de sa valeur. Extrait :
« Quand tu es critiqué et que tu sors de l’équipe c’est emmerdant, quand tu joues 60 minutes en équipe de France comme pilier droit … c’est que tu as la confiance du staff sinon tu ne joues pas. C’est le plus important, le reste c’est de l’enfumage. »
Le manager clermontois ne masque pas son ambition pour son joueur.Il voit déjà Montagne s’installer durablement chez les Bleus. Extrait :
« Il est dans la continuité de ce qu’il a fait avec nous et ce qu’il a fait en Nouvelle-Zélande. Il va faire trois titularisations, ce n’est pas rien. »
Cette expérience internationale devrait profiter à l’ASM lorsque le pilier retrouvera les terrains du Top 14.







