
Le week-end dernier, le trois-quarts centre international Français Pierre-Louis Barassi a été victime d’une commotion cérébrale lors du match contre les Fidji.
Pour ce plaquage dangereux, le Fidjien Selestino Ravutaumada a écopé d’un carton jaune.
Interrogé sur le sujet dans le podcast Rugby Confidential, le trois-quarts centre Gaël Fickou estime que le Fidjien aurait peut-être mérité un carton rouge.
Il se confie ci-dessous :
« Je pense que le Fidjien devait être plus bas. On doit être plus bas dans tous les cas. Mais c’est un fait de jeu, tout va tellement vite, Pierre-Louis Barassi arrive avec une vitesse élevée et beaucoup d’envie. Il tombe sur un mur car les mecs sont des murs ! Il se fait propulser sur Selestino Ravutaumada qui est un joueur très agressif et très puissant. Les standards font qu’il doit être plus bas, c’est comme ça.
Il reçoit un carton jaune, c’est cohérent, ça aurait pu être un peu rouge aussi car Pierre-Louis sort sur KO et il en a pour trois semaines. Je trouve que c’est un facteur qui doit être important. Si le joueur sort sur KO et qu’il a un risque de blessure élevé… Je dis ça car je suis français donc je défends les miens. Mais un carton jaune, c’est cohérent et c’était le minimum. »







