Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





Les Bordelais ont rencontré de grosses difficultés avec l’arbitre Monsieur Gasnier


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
22 Nov 2025
in Actu
0

Bordeaux n’a pas seulement perdu un match face à Pau. Le club girondin a surtout perdu ses nerfs. Et cette soirée l’a montré : quand l’UBB se laisse envahir par sa frustration, tout s’effondre autour — le jeu, la discipline… et même la relation avec l’arbitre.

Car très vite, une ambiance lourde s’est installée dans le vestiaire bordelais. Yannick Bru et Jefferson Poirot l’ont résumé avec les mêmes mots : « Il y a de la colère, de la frustration. »

Ce sentiment a explosé après le coup de sifflet final, tant les joueurs ont eu le sentiment de ne jamais être en phase avec les décisions arbitrales, notamment au niveau des rucks.

L’un des points qui agacent : Pau n’a concédé aucune pénalité en deuxième période comme le précise Midi Olympique. De quoi alimenter un vrai malaise côté bordelais. Mais Bru et Poirot le savent : la frustration n’explique pas tout.

Des émotions qui font dérailler le match

Jefferson Poirot n’a pas cherché à se cacher :

« J’ai deux ou trois images en tête où j’ai le ballon dans les mains mais je ne suis pas récompensé. »

Mais il a surtout tenu à reconnaître l’essentiel :

« On a manqué de sérénité et à un moment on s’est mis l’arbitre à dos. On est tombé dans quelque chose qui n’est pas bon parce qu’on vient râler, on est sur la frustration des décisions et on n’est plus trop lucides sur ce qu’on fait sur le terrain. »

Cette perte de lucidité, on l’a vue. À force de contester, parler, réclamer, l’UBB a fini par faire déborder le vase. Rohan Janse van Rensburg en est l’exemple parfait : sanctionné pour avoir demandé une faute… un geste de trop pour un M. Gasnier clairement excédé.

Le casse-tête des ballons hauts

Ce dérapage émotionnel s’explique aussi par un autre constat : Bordeaux a été surclassé dans les airs. Outrageusement dominée sur les ballons hauts, l’UBB a passé la soirée à subir les chandelles d’Axel Desperes, parfaitement exploitées par Grandidier-Nkanang et Arfeuil.

Yannick Bru s’est montré cash :

« On n’a pas su récupérer quelques munitions malgré le travail de la semaine. Je n’ai pas envie de me réfugier derrière des excuses de faibles. C’est vrai qu’on avait aligné deux ailiers plutôt petits sur ce match pour différentes raisons. Ils avaient été performants sur ce secteur par le passé. »

À cela s’ajoutent un Jalibert en manque d’inspiration, aucune capacité à gratter des ballons, des touches perdues au pire moment et un déficit de puissance après la sortie de Marko Gazzotti… Un cocktail qui rend la défaite difficile à contester.

Une défaite frustrante, mais pas inquiétante

Le plus ironique ? En marquant en fin de match, Bordeaux aurait même pu repartir avec le bonus offensif. De quoi accentuer encore un peu plus l’agacement général.

Poirot en convenait :

« C’est peut-être une leçon d’efficacité. »

Et Yannick Bru l’a confirmé :

« Non. Ce n’est pas parce qu’on a perdu qu’on a été nuls. »

Article précédent

Xavier Sadourny en extase : « Je suis admiratif de mes joueurs ! »

Article suivant

France – Australie : Bon match à tous !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

France – Australie : Bon match à tous !

Related Posts

Actu

Le manager de Montpellier déplore le manque de spectacle lors du match : « On n’a pas montré le spectacle qu’il faut »

17 Déc 2025
Actu

Paul Graou revient sur la semaine difficile du Stade Toulousain : « Ce n’est pas le genre de lundi qu’on aime connaître »

17 Déc 2025
Actu

Florian Grill annonce une décision majeure pour la Pro D2 et la Nationale

17 Déc 2025
Actu

Le padel séduit de plus en plus les rugbymen professionnels

17 Déc 2025
Actu

Baptiste Couilloud : « Les Toulousains n’ont pas gagné à Lyon depuis huit ans »

17 Déc 2025
Actu

Certains joueurs toulousains inquiets à cause d’une raison précise

17 Déc 2025



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous