
Le Stade Toulousain tremble.
Aligné à l’arrière avec les Pumas lors du dernier test de novembre face à l’Angleterre, Juan Cruz Mallia a quitté la pelouse en fin de rencontre, touché au genou droit après un choc impressionnant.
Une action anodine qui vire à l’inquiétude
À un peu plus de cinq minutes de la fin, Mallia dégage son camp au pied. À peine le ballon envolé, l’Argentin est percuté par Tom Curry, lancé pleine vitesse. Sur la reprise d’appui, le Toulousain s’effondre, grimaçant, immédiatement pris en charge par le staff médical.
Les images ont glacé les supporters : Mallia reste au sol plusieurs longues secondes. Les kinés manipulent son genou droit mais le joueur a dû quitter la pelouse en boitant lourdement, épaulé par les médecins
Aucune information officielle pour l’instant
Pour l’heure, le diagnostic n’est pas encore connu. Impossible donc de savoir s’il s’agit d’un simple choc, d’une entorse ou d’une blessure plus sérieuse. Le Stade Toulousain, déjà touché par la sortie de Jack Willis samedi soir, pourrait vivre un nouveau coup dur à l’approche de la Champions Cup.
Une fin de tournée amer pour Mallia
Brillant avec l’Argentine comme avec Toulouse, Mallia terminait une année pleine. Cette nouvelle alarme physique tombe au pire moment pour le club rouge et noir, qui affronte Durban puis Glasgow dans les deux prochaines semaines.
Les prochaines heures seront décisives pour connaître la gravité de la blessure et sa potentielle indisponibilité.
Affaire à suivre…







