
Depuis la lourde défaite contre Montpellier (0-28) à Béziers, l’USAP traverse une zone de turbulences. Au centre de la tempête : Posolo Tuilagi.
Les déclarations très tranchées de Laurent Labit, samedi soir, ont mis en lumière un malaise sportif, physique et émotionnel autour du jeune seconde ligne.
Labit recadre publiquement son joueur
Après le match, le nouveau manager n’a pas mâché ses mots.
Devant les médias, il a pointé du doigt le retour de vacances du joueur de 21 ans :
« On ne peut pas revenir de dix jours de vacances avec 5, 6 kg en trop. Posolo doit comprendre qu’on a besoin de lui, qu’il doit être à 100 %, que le club a beaucoup investi sur lui. […] Dans ce Top 14-là, il faut faire davantage. Et Posolo le premier. Ça met en difficulté à la reprise, on ne peut pas avoir des charges de travail cohérentes et, à la sortie, on se blesse. »
Des propos rares en France, encore plus envers un jeune joueur présenté comme l’un des visages du futur du club.
Une blessure impressionnante mais finalement rassurante
Samedi à Béziers, la soirée s’est mal goupillée pour Posolo Tuilagi. À la 32e minute, il ressort après un plaquage où sa jambe gauche est restée coincée au sol. Il a tenté de revenir, sans succès.
Labit expliquait toutefois après la rencontre qu’il aurait « peut-être eu l’opportunité de le faire revenir pendant le match si on était encore dedans », tout en espérant que la blessure ne soit « pas grave ».
Ce lundi, le manager se montrait plus rassurant auprès de L’Indépendant :
« Il va mieux » et il passe « des examens de contrôle en fin d’après-midi ».
Son indisponibilité devrait donc être courte, en attendant le diagnostic final.
Affaire à suivre…








bonsoir..on a trop gonflé le mou a ce jeune.maintenant oui il y a une discipline a respecter dans le club..pas d’accord sur l’aspect médiatique, le linge sale se lave en famille et non par communiqué médiatique grosse erreur ,il n’est pas le seul coupable