
La Section Paloise s’est imposée avec le bonus offensif contre les Rochelais, dimanche soir au Hameau.
Interrogé via Midi Olympique, le demi-de-mêlée de Pau, Thibault Daubagna est revenu sur cette victoire.
Il savoure forcément cette victoire à 5 points. Extrait:
« Gagner avec le bonus offensif, c’est sûr, ça n’est pas arrivé souvent. On est content de ce qu’on a acquis concrètement, c’est-à-dire 5 points. On est seconds avec 37 points au classement. On est satisfaits de ça, mais on sait qu’on est largement perfectibles si l’on regarde le contenu du match.
Disons qu’on a soufflé un petit peu le chaud, le froid. On a été très performants dans certains secteurs et très défaillant dans d’autres. Ce qui fait qu’on a laissé les Rochelais, même à 14, rester dans le match pendant très longtemps. »
Dans la foulée, il est revenu sur le carton rouge écopé par Antoine Hastoy dès le début de la rencontre.
Il estime que son équipe a été très pénalisée suite à ce carton rouge. Extrait:
« Quel a été son poids ? Je ne sais pas si c’était un poids. Ça aurait dû être un avantage pour nous. On savait que dans ce genre de scénario, après les arbitres ne laissent rien passer. On a été beaucoup pénalisé, on a été très indisciplinés, on a été battus sur les rucks offensifs. Ils nous ont clairement empêchés de mettre notre jeu en place. Heureusement, on a trouvé d’autres clés dans ce match, notamment les ballons portés.
On a été très performants sur nos ballons portés. Je pense qu’on a eu aussi un jeu au pied pour 90 % du temps qui était de qualité, qui les a laissés sous pression. Nous avons été, comme souvent cette année, portés par le public, courageux. Il y a des points qui sont très positifs, mais il y a des points qui ne sont même pas moyens, qui ne sont pas bons. On le sait, on travaille dessus. »







