
Ce week-end, se sont joués mes matchs de la 11ème journée de Top 14.
Et Toulouse s’est imposé avec le bonus face à un Racing 92 réduit à 14 après le carton rouge écopé par Janick Tarrit.
Dix jours à peine après avoir porté les couleurs de la Belgique à Dubaï, où il a manqué la qualification pour la Coupe du monde 2027 de justesse, Matias Remue retrouvait déjà le maillot du Stade Toulousain.
Loin d’être marqué par la déception, l’arrière belge a parfaitement saisi l’occasion de rebondir face au Racing 92, dans une soirée pourtant chargée en émotions entre le départ de Pita Ahki et le grand retour d’Antoine Dupont.
Cette semaine, le bi-hebdomadaire du rugby lui décerne l’Oscar pour sa prestation contre le Racing 92.
Voici ce qui est dit sur lui. Extrait :
« Même si son début de rencontre n’était pas franchement rassurant, le Diable noir s’est petit à petit mis au niveau. Beaucoup plus serein dans le fond de terrain, celui qui est arrivé en 2022 sur les bords de la Garonne s’est illustré de la plus belle des manières dans le second acte. Après avoir récupéré un coup de pied adverse dans son camp, l’arrière a mis le turbo. Résultat des Franciliens laissés sur place, qui l’ont regardé passer. Sa course s’est terminée dans l’en- but devant un public d’Ernest- Wallon enchanté.
Avec la fin de saison annoncée de Juan Cruz Mallia, le natif de Bruxelles aura un rôle important à jouer avec Toulouse. Le message envoyé ce samedi fut clair: le staff peut comp-ter sur lui.
Surtout, Remue peut jouer à l’ouverture et à l’arrière. Une polyvalence toujours appréciée chez les Rouge et Noir. «







