
Après près de deux mois sans prise de parole, le président de l’USAP, François Rivière, a fait face à la presse pour éclaircir les dossiers brûlants du moment.
Au cœur des discussions : les mouvements récents au sein de l’effectif sang et or. Le départ du talonneur Seilala Lam a marqué les esprits, tandis que les signatures des ouvreurs Benjamín Urdapilleta et Hugo Reus ont animé les réseaux sociaux.
Propos rapportés par L’Indépendant.
Le président dénonce les spéculations incessantes autour du recrutement. Extrait :
« Les annonces sur les réseaux sociaux sont insupportables. Ça n’arrête pas. Sur l’histoire de Reus, il y a eu beaucoup de bêtises qui ont été dites concernant la négociation avec Reus. Il y avait simplement le sujet que ce joueur voulait jouer au rugby, parce qu’à Montpellier, il n’était plus dans les tablettes de ses coachs, et qu’il y avait pour nous une bonne opportunité de le faire jouer. C’est un jeune joueur très talentueux. Voilà, basta, il n’y avait rien d’autre derrière ».
Hugo Reus a ainsi signé ce jeudi 4 décembre après plusieurs semaines de discussions, mais sans aucun scénario caché comme certains ont voulu l’imaginer.
Autre sujet brûlant : l’avenir d’Alivereti Duguivalu. Déjà signé au Stade Français pour juillet prochain, le centre était annoncé partant dès cet hiver dans diverses spéculations.
Rivière a tenu à faire tomber la rumeur une bonne fois pour toutes. Extrait :
« Maintenant, je vois que nous sommes en train de discuter pour un échange avec un joueur du Stade Français. C’est n’importe quoi. Duguivalu terminera la saison chez nous. On a besoin de lui dans l’effectif. Il n’est pas question qu’il aille dans un autre club. Il n’en a pas envie, il n’en a pas fait la demande, et le club, de toute façon, veut le garder dans l’effectif jusqu’à la fin de la saison. »
L’USAP conservera donc son centre fidjien jusqu’au terme de l’exercice, malgré son futur départ déjà acté.







