
C’est acté : le directeur de la performance de l’Union Bordeaux-Bègles, Thibault Giroud quittera le club Girondin dès la fin de son contrat, au mois de juin 2027.
Ce-dernier rejoindra l’Aviron Bayonnais en 2027 pour entamer un contrat long terme.
Interrogé via L’équipe, le manager de l’UBB, Yannick Bru a évoqué ce dossier épineux.
Il avoue avoir été surpris par l’issue brutale de ce dossier.
Il fait le point. Extrait:
« J’ai été surpris par une issue brutale aussi rapidement, mais j’étais au coeur des échanges, donc je savais qu’il y avait ce risque. Thibault, je l’apprécie, c’est un pote, il fait du très bon travail, un travail reconnu. On a un propriétaire du club, Laurent Marti, qui donne beaucoup de son temps et de son argent, avec son propre agenda, qui avait indiqué qu’il verrait le staff en décembre. À un moment, c’est lui qui décide, et ça sera vrai par rapport à moi aussi (rires).
Thibault n’a pas rompu son contrat chez nous, il ne l’étendra pas. Il est très chanceux qu’un club (Bayonne) lui propose, pour dans deux ans, un contrat de cinq ans, une offre surnaturelle. Je ne sais pas si un technicien de notre sport peut dire, aujourd’hui : »À partir de 2027, je serai en contrat ailleurs jusqu’en 2032 »! Je suis heureux qu’il ait cette visibilité, une sorte de contrat de prévoyance. »
Dans la foulée, Yannick Bru effectue un tacle glissé sur Thibault Giroud.
Il laisse entendre que Thibault Giroud a vu son ego se valoriser suite au titre Européen remportée par l’Union Bordeaux-Bègles.
A lire ci-dessous :
« Je n’aurais peut-être pas pris les mêmes décisions que lui. C’est un exemple de frottement lié à la croissance du club. Quand il y a un résultat majeur, ça valorise les ego. Tout le monde se dit : »C’est grâce à moi ! » Alors que ce titre, c’est la résultante d’un travail d’équipe incroyable : des parties dirigeante, administrative, sportive, médicale, perf’, logistique, analyse… »







