Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





Mission impossible pour La Rochelle ? Jack Nowell : « Si tu commences à te chercher des excuses… »


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
5 Déc 2025
in Actu
0

L’ailier du Stade Rochelais, Jack Nowell est forfait pour le match de son équipe, ce week-end, en raison d’une fracture au niveau des côtes.

Interrogé via Midi Olympique, l’ailier international Anglais a exprimé la détermination des Maritimes pour remporter de nouveau cette compétition. Extrait:

Quand je revois les images du bus à La Rochelle, tous les supporters, les joueurs sur le bus… recréer un souvenir comme celui-là, en gagnant la Coupe d’Europe, serait incroyable. Chaque match est une opportunité pour moi d’écrire l’histoire du club. Chaque rencontre est importante à gagner pour atteindre cet objectif de remporter des trophées. Je peux accepter qu’on perde en jouant bien – cela veut dire que l’adversaire était très fort – mais quand on ne joue pas bien et qu’on ne mérite pas de gagner, c’est le plus dur à encaisser. Comme après le match contre Castres (défaite 17-19, le 22 octobre) … On est revenus cette semaine avec une bonne attitude, sans trop penser au match contre Pau (défaite 53-33 dimanche dernier). C’est une nouvelle compétition, une nouvelle semaine, et on joue à la maison. On veut satisfaire nos supporters.

Il ne cache pas que la mission s’annonce très délicate pour les Maritimes en raison des blessés et des deux gros déplacements chez les Stormers en Afrique du Sud et au Leinster. Extrait:

Face à la montagne de blessés, la pression du classement en Top 14 et la nécessité de faire un résultat en Afrique du Sud (face aux Stormers) puis à Dublin (contre le Leinster) pour sortir en tête de la poule et s’ouvrir une voie en phase finale… Oui, c’est dur mais si tu commences à te chercher des excuses, tu rends les choses encore plus difficiles. Bien sûr qu’il y a des voyages plus simples mais c’est comme ça. Il faut juste faire avec et attaquer chaque match à fond. Chaque match est une priorité pour nous en ce moment. On est dans une situation où presque chaque rencontre est à gagner absolument. Avant, on pouvait faire tourner l’effectif, reposer certains joueurs, mais avec les blessures, les internationaux absents, et les résultats récents, chaque match est capital.

On a l’habitude de jouer le Leinster, maintenant. Les Stormers aussi ces dernières années. Avant même le tirage cet été, je me doutais qu’on aurait le Leinster (sourire). C’est un gros morceau, mais il n’y a pas d’excuse. Si tu veux gagner cette compétition, il faut battre les meilleurs. Peu importe que tu les affrontes en poule ou en quart.

Selon lui, le Stade Rochelais peut se sublimer lors de cette compétition. Extrait:

Cette compétition fait ressortir le meilleur de l’équipe. Souvenez-vous l’année dernière, on a joué à Bath à l’extérieur, un déplacement très difficile (victoire 20-24, en décembre 2024)… Mais cette coupe est spéciale pour ce club. Elle signifie beaucoup pour les mecs. Cette semaine est différente, spéciale. On a tiré les leçons du match contre Pau, on est repartis sur du positif, avec un nouvel état d’esprit. Mais un bon départ ne garantit pas une victoire. On sait le niveau de performance qu’il faut atteindre. Ça va être un gros match.

On sait qu’on a une équipe incroyable. Quand on joue comme contre Bath ou Bristol, la qualité est là. Mais on n’arrive pas à le faire chaque semaine. C’est dur d’être au top tout le temps mais pour changer la donne, tu dois l’être. Il faut être constants… J’espère que la Champions Cup donnera le coup d’envoi de notre saison.

Il l’affirme : La Rochelle est un club respecté en Angleterre. Extrait:

C’est un club respecté. Je pense que les équipes anglaises savent très bien qu’on est une grosse équipe, avec de grands joueurs, beaucoup de qualité parmi les internationaux français. On a évidemment Uini Atonio, Will Skelton… beaucoup de gros gabarits. D’après ce que je comprends et pour en avoir discuté avec certaines équipes, comme Bristol par exemple la saison dernière, beaucoup d’équipes aiment venir ici et essayer de faire bouger nos gros, d’envoyer beaucoup de jeu, de garder le ballon en jeu. Mais nous, en tant qu’équipe, j’estime qu’on est aussi très en forme physiquement. Même si on a certains de ces gros gabarits, ils sont incroyables sur le terrain et très difficiles à déplacer. Les équipes se disent qu’elles peuvent venir ici, jouer, garder le ballon en vie longtemps et nous faire courir, mais je crois qu’on est suffisamment affûtés pour encaisser ça.

Sur le plan personne, il affirme se sentir très bien à La Rochelle et ne comprend pas pourquoi d’autres Anglais ne le suivent pas. Extrait:

Il faudrait demander aux autres pourquoi ils ne viennent pas ! (sourire) Moi, je me sens très bien ici. Je sens que je ne fais qu’un avec le reste de l’équipe. J’adore les gars, les coachs, l’ambiance. Je me sens vraiment intégré. C’est une super expérience. Je crois qu’on a encore de très belles choses à accomplir.

Article précédent

Ronan O’Gara défend l’un de ses joueurs : « Des gens ont parfois la mémoire courte, mais… »

Article suivant

Alexandre Fischer explique son départ de Clermont pour l’Aviron Bayonnais : « C’était assez simple… »

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Alexandre Fischer explique son départ de Clermont pour l’Aviron Bayonnais : « C’était assez simple… »

Related Posts

Actu

Des discussions secrètes entre l’USAP et le Stade-Français sont en cours pour un échange de joueurs !

5 Déc 2025
Actu

Aymeric Luc est totalement dans le flou…

5 Déc 2025
Actu

Henry Chavancy dévoile ses favoris pour la Champions Cup

5 Déc 2025
Actu

Alexandre Fischer : « J’ai quitté Clermont avec un peu d’amertume, je vous avoue »

5 Déc 2025
Actu

Denis Charvet : « Serge Blanco ? Je pense qu’il va gagner l’élection ! »

5 Déc 2025
Actu

Ces équipes qui font déjà tourner leur effectif pour la Champions Cup

5 Déc 2025



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous