Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





Matthieu Jalibert explique la victoire de l’UBB contre les Bulls en Afrique du Sud


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
7 Déc 2025
in Actu
0

Ce samedi, l’Union Bordeaux-Bègles (UBB) a réussi une performance remarquable en s’imposant 46-33 sur la pelouse des Bulls en Afrique du Sud, lors de la première journée de la Champions Cup.

L’ouvreur bordelais Matthieu Jalibert est revenu sur cette victoire importante dans les colonnes de Midi Olympique, exprimant sa satisfaction et analysant le déroulement du match.

« C’était le premier match depuis notre titre. On remet notre titre en jeu cette année. C’était un match important. On avait à cœur de bien commencer la compétition et de retrouver une dynamique positive. On sait que la Coupe d’Europe, c’est quelque chose qui nous correspond parce qu’on peut mettre beaucoup de vitesse dans notre jeu », explique Jalibert.

Malgré une première mi-temps difficile, l’UBB a su prendre le dessus en seconde période : « Ça a été compliqué en première mi-temps. On a payé nos petites erreurs, mais globalement, on a bien maîtrisé le match et on a réussi à les faire exploser physiquement en deuxième mi-temps. On est très contents de ça, très contents des cinq points et du résultat globalement. »

Le joueur détaille la stratégie mise en place face à une équipe sud-africaine réputée pour sa densité physique : « On voulait frapper les premiers. On sait que c’est une équipe qui est très lourde, très dense physiquement. On voulait les asphyxier, ne pas attendre que ce soit eux qui imposent le rythme. Ça faisait partie de notre plan de mettre beaucoup de vitesse dès les premières actions. Ça s’est ouvert sur la première du match donc c’est positif. Je pense que les avants ont fait un gros match dans l’intensité, et physiquement, et on a réussi à les faire exploser comme je l’ai dit, donc c’est quelque chose de positif sur lequel on va pouvoir s’appuyer et continuer à travailler. »

Jalibert revient également sur la capacité de son équipe à s’adapter malgré un début de match délicat : « Honnêtement, ce sont des faits de jeu qui nous mettent en difficulté. On a deux ou trois sorties de camp mal gérées. Une réception sur duel aérien, un ballon perdu et une contre-attaque… Ça nous a mis un coup dur à la tête, mais nous n’avons pas douté parce qu’on sentait que dès qu’on avait le ballon et qu’on arrivait à enchaîner plus de 3-4 séquences, ils étaient vraiment en difficulté et la vitesse de déplacement de nos avants et des trois quarts les mettait à mal. »

« À la mi-temps, on s’est dit qu’il fallait garder la tête froide, continuer à mettre du rythme, à poser notre jeu dans notre système et que ça allait s’ouvrir et c’est ce qui s’est passé. Ils ont commencé à faire pas mal de fautes, à jouer en infériorité numérique et nous, on a appuyé là où ça fait mal. Comme je l’ai dit, les ‘gros’ ont fait un gros boulot, que ce soit au niveau de la conquête mais aussi sur les défenses en mêlée qui est un point fort pour eux. Et nous, les trois quarts, on a bien fini les coups et c’est une belle partie collective et aussi mentale par rapport au scénario du match. »

Avec cette victoire encourageante, l’UBB lance idéalement sa campagne européenne, confirmant son ambition de défendre son titre avec détermination et intensité.

Article précédent

Montauban subit une lourde défaite en Italie

Article suivant

Grégory Alldritt critique la Ligue nationale : « La H Cup avait une saveur différente, avec Biarritz et Toulouse performants »

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Grégory Alldritt critique la Ligue nationale : « La H Cup avait une saveur différente, avec Biarritz et Toulouse performants »

Related Posts

Actu

Le joueur bayonnais redouté : « Il n’a vraiment pas été marrant… Il a découpé… »

7 Déc 2025
Actu

Uini Atonio revient sur son retour marquant à la compétition

7 Déc 2025
Actu

Une recrue montpelliéraine suscite l’inquiétude

7 Déc 2025
Actu

Christophe Urios s’exprime franchement après la défaite face aux Saracens

7 Déc 2025
Actu

Brad Weber quitte officiellement le Stade Français

7 Déc 2025
Actu

Un joueur de Clermont gravement blessé lors du match contre les Saracens

7 Déc 2025



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous