Ce dimanche, la Section Paloise a subi une défaite à domicile face à Northampton lors de la première journée de la Champions Cup.
Malgré ce revers, le manager de Pau, Sébastien Piqueronies, a apporté un premier bilan rassurant concernant l’état physique de ses joueurs. Interrogé par Sud Radio, il a confirmé qu’aucune blessure sérieuse n’avait été à déplorer au terme de la rencontre.
« A priori nous n’avons pas de blessés importants. Mais on ne parle jamais à chaud après les matches. On verra demain après le bilan médical. Mais à chaud, tout est rassurant », a-t-il déclaré.
Le technicien a également évoqué la gestion de son effectif, particulièrement sollicitée en cette période chargée. « Chacun de nos week-ends, l’urgence première est de faire l’état de nos troupes. On a pris des précautions notamment avec Jack Maddocks et Julian Montoya. »
Alors que la Section Paloise s’apprête à enchaîner 11 matches consécutifs entre les deux compétitions, Piqueronies mise sur la profondeur de son groupe pour maintenir sa fraîcheur et sa compétitivité. « J’ai des possibilités sur énormément de postes et j’ai une profondeur d’effectif notamment devant qui me permet de miser sur la fraîcheur et sur l’émulation. Il faut à tout prix le garder même si on sait que l’on aura des aléas dans les semaines à venir. »
Le manager ne cache pas l’enjeu majeur de cette saison : limiter les blessures pour conserver un groupe au mieux de sa forme. « Pour l’instant, on a un nombre de blessés trop important car on rêverait d’avoir zéro blessé mais on sait que cela n’existe pas. C’est la condition première pour que notre groupe s’entraîne bien, soit sous une pleine émulation et que l’on ait les meilleurs joueurs. »
Un état des lieux posé avec lucidité, au moment où la Section Paloise lance une série cruciale dans une saison exigeante.







