Ce lundi après-midi, le Stade Toulousain comparaît devant la commission « régulation » du conseil de discipline du rugby français dans le cadre de l’affaire Jaminet, qui suscite de nombreuses discussions.
Le club de la Ville Rose encourt de lourdes sanctions. Outre une amende conséquente, Toulouse pourrait également se voir infliger des pénalités sportives, telles qu’un retrait de points ou une interdiction de disputer les phases finales du Top 14 et de la Champions Cup.
Interrogé par La Dépêche, l’arrière toulousain Thomas Ramos s’est exprimé sur cette situation délicate. Il évoque ses inquiétudes tout en restant prudent : « C’est difficile de répondre à cette question. Difficile de répondre parce que bien évidemment c’est notre club, on est aussi salariés, donc forcément on est attentifs à tout ce qui se passe autour. On n’est pas décisionnaires de ce qui va se passer, on est juste spectateurs comme l’ensemble des amoureux de ce sport. Donc voilà, on verra bien demain. Si on nous enlève des points, il faudra les rechercher. Si on nous empêche de jouer les phases finales, on laissera un titre au minimum cette année. Je ne suis pas là pour juger ce qui se fera demain. On est là juste pour faire notre sport, prendre du plaisir, venir à l’entraînement, s’entraîner, essayer d’être performant sur le terrain. Le reste, comme je le dis, on n’est pas décisionnaire. On ne peut être que spectateur. »
Les dirigeants du Stade Toulousain seront entendus à partir de 14h30. La suite de la procédure devrait se dérouler rapidement.







