Le Stade Français a annoncé le départ de Brad Weber, l’un de ses demi de mêlée les plus expérimentés. Arrivé il y a un peu plus d’un an, le Néo-Zélandais de 33 ans a quitté le club d’un commun accord avec la direction, juste avant le match de Challenge Cup face à Cardiff, où il a salué une dernière fois ses coéquipiers.
Arrivé après la Coupe du monde 2023, à laquelle il n’avait pas été sélectionné, Weber espérait relancer sa carrière en Top 14. Mais sa saison a été compromise dès le départ par une blessure, puis par les choix sportifs du nouvel entraîneur, Paul Gustard, qui l’ont progressivement mis à l’écart.
“N’entrant plus dans les plans”, Weber a demandé à être libéré, une demande acceptée par le Stade Français. Le joueur poursuivra désormais sa carrière au Japon, bien que le nom de son futur club n’ait pas encore été révélé.
Avec ce départ, le Stade Français mise désormais sur ses autres demis de mêlée, notamment Kerr-Barlow, Abadie et Motassi, pour assurer le rôle clé de régisseur du jeu.







