Le RC Vannes privé d’Anthony Bouthier pour plusieurs mois
Le RC Vannes devra composer sans l’un de ses cadres dans les semaines à venir. Anthony Bouthier, initialement annoncé titulaire lors du déplacement à Carcassonne vendredi dernier, a finalement dû renoncer à jouer à la dernière minute, victime d’une douleur au genou. Ce forfait, d’apparence anodin, révèle en réalité un problème plus grave.
Après examens médicaux, le club a confirmé la nécessité d’une intervention chirurgicale. Comme l’a rapporté Le Télégramme, l’arrière vannetais devra subir une arthroscopie visant à « nettoyer » son ménisque. Jean-Noël Spitzer, entraîneur de Vannes, a précisé en conférence de presse : « On va probablement vers une opération pour nettoyer un peu le genou. Il a un genou usé qui a déjà été opéré. Il y a une petite arthroscopie à faire. Ça sera une indisponibilité entre deux à trois mois, au cœur de l’hiver. (L’objectif) est de le récupérer en bonne forme quand le climat sera meilleur. »
De retour au club cet été, Bouthier avait enchaîné douze matchs consécutifs depuis le début de la saison et devait participer à un treizième avant que sa blessure ne le contraigne à l’arrêt. Il s’apprête désormais à une longue période de convalescence.
Si tout se déroule comme prévu, l’arrière vannetais manquera au moins six rencontres et pourrait faire son retour autour de la mi-février, lors du cinquième bloc de la saison, précisément pour la réception… de Carcassonne, la formation contre laquelle il a dû renoncer dernièrement.
Cette indisponibilité prive Vannes de l’un de ses joueurs les plus fiables mais laisse entrevoir un retour dans de bonnes conditions physiques pour la suite de la saison.







