La semaine d’entraînement de l’ASM Clermont commence sur un mélange d’optimisme et de contraintes. À quelques jours de recevoir Sale samedi au stade Michelin (16 h 15) pour la deuxième journée de Champions Cup, le club fait face à deux absences majeures, celles de Baptiste Jauneau et Bautista Delguy, confirmées par La Montagne.
Ces deux joueurs, internationaux, bénéficient cette semaine d’un repos obligatoire, à l’image de Régis Montagne et Marcos Kremer récemment. « Jauneau sort d’une séquence avec le XV de France, Delguy d’un passage avec l’Argentine : ils récupèrent donc la pause à laquelle ils n’avaient pas eu droit pendant la trêve. »
Malgré ces absences, le staff peut se réjouir des nombreux retours. Après un déplacement difficile chez les Saracens, l’effectif retrouve de la profondeur, notamment en ligne arrière. « Alivereti Raka, Alivereti Loaloa, Yérim Fall, Joris Jurand et Kylan Hamdaoui ont tous repris un entraînement normal ce mardi matin. » Un soulagement pour une ligne d’attaque qui manquait cruellement d’options la semaine précédente.
Les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là. Le pack clermontois profite également de renforts. Thomas Ceyte, Giorgi Akhaladze et Pio Muarua sont désormais annoncés aptes et devraient pouvoir intégrer la compétition dès samedi.
Ces retours arrivent à point nommé pour une équipe clermontoise qui n’a plus le droit à l’erreur dans une phase de poules raccourcie.







