John Plumtree, manager des Sharks, s’est confié à Midi Olympique après la lourde défaite de son équipe face au Stade Toulousain dimanche dernier à Ernest-Wallon. Lors de cet entretien, il a largement exprimé son admiration pour Olivier Roumat, ancien joueur emblématique et père du troisième ligne toulousain Alexandre Roumat.
« Je l’adore ! C’est une personne fantastique, vous savez, pas simplement un joueur de rugby. En 1995, après la Coupe du monde en Afrique du Sud, il est venu aux Sharks et il s’est parfaitement intégré à notre équipe. Il jouait si bien avec nous, il nous a aidés à gagner la Currie Cup. Il aime l’Afrique du Sud et nous l’aimons. Avoir mon dernier match avec son fils sur le terrain, c’était plutôt spécial… » confie Plumtree.
Le technicien sud-africain raconte également une rencontre émouvante avec Alexandre Roumat : « Je suis donc allé voir Alexandre sur le terrain car je ne l’avais pas vu. Je l’ai peut-être croisé par le passé quand il était grand comme ça (il mime la taille d’un enfant). Cela a été un moment spécial. On a pris une photo, j’étais heureux que ça arrive. »
Le lien entre Plumtree et Olivier Roumat ne s’arrête pas là. « Oui, il est venu dîner avec moi ce samedi soir. Je ne l’avais pas vu depuis un long moment ! Mais je ne saurais trop louer cet homme. C’est quelqu’un de vraiment spécial. Et nous allons partir ensemble en vacances à l’île Maurice ! » révèle encore le manager.
Enfin, Plumtree dresse un parallèle entre le père et le fils : « Ce sont des joueurs différents ! Olivier était un grand gagnant, très chanceux, un homme coriace. Mais Alexandre a peut-être plus de « skills », de gestes techniques. C’est un athlète différent. Il doit tenir ça de sa mère (rires). »







