Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





François Rivière commente la signature de Sevu Reece


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
10 Déc 2025
in Actu
1

L’USAP frappe un grand coup pour son avenir en sécurisant l’arrivée d’un joueur d’envergure mondiale, à condition de rester en Top 14.

Le club catalan, qui occupe aujourd’hui la dernière place du championnat et reste toujours sans victoire, a officialisé l’engagement de Sevu Reece, ailier international néo-zélandais de 28 ans. Cette signature de prestige, révélée par France 3 Occitanie et confirmée par la direction perpignanaise, représente un véritable bol d’air tant sur le plan sportif que médiatique.

Avec 37 sélections chez les All Blacks, 22 essais en sélection nationale et le record du nombre d’essais inscrits en Super Rugby (66) sous les couleurs des Crusaders, Sevu Reece apporte un profil exceptionnel à Perpignan.

Ce recrutement s’inscrit pleinement dans la stratégie affichée par le président François Rivière, qui avait récemment annoncé l’arrivée de « une à deux signatures exceptionnelles ». Pour lui, cette arrivée transmet un message fort au rugby français : « Je me félicite de ce recrutement exceptionnel, preuve que malgré un début de saison difficile, l’USAP conserve une attractivité sportive et territoriale remarquable », a-t-il déclaré à l’AFP, repris par Sud-Ouest. « Et preuve s’il en était besoin de la volonté acharnée de nous maintenir en Top 14 », a-t-il ajouté.

Sportivement, la mission reste cependant ardue. Sous la direction de Laurent Labit, l’équipe stagne à la dernière place avec un seul point au compteur et accuse six points de retard sur Montauban, actuel barragiste. Le maintien est donc une condition sine qua non : le contrat signé avec Sevu Reece court sur trois saisons, mais uniquement si l’USAP parvient à éviter la relégation en Pro D2.

Sur le terrain, l’ailier néo-zélandais demeure une valeur sûre. Il a récemment participé à la tournée d’automne des All Blacks, inscrivant deux essais face au pays de Galles lors de la large victoire néo-zélandaise (52-26), rappelant son efficacité et son statut au plus haut niveau international.

Toutefois, son avenir européen avait connu un précédent rebondissement. En 2018, après avoir signé avec la province irlandaise du Connacht, il n’avait jamais joué avec eux : le transfert avait été annulé suite à une condamnation pour violences conjugales, affaire pour laquelle il avait écopé d’une amende. Le club irlandais avait alors mis fin à son contrat.

Aujourd’hui, c’est en Catalogne que Sevu Reece pourrait relancer sa carrière, à condition que Perpignan renverse la vapeur dans une saison qui s’annonce à la fois difficile et décisive.

Article précédent

L’USAP confirme l’arrivée de Sevu Reece au club

Article suivant

Serge Blanco dément fermement les rumeurs sur son état de santé

Comments 1

  1. Aiolitre says:
    47 minutes ago

    Content pour eux si ..
    Mais qu’ils se concentrent d’abord sur le pré aujourd’hui !!!
    Annoncer les remplaçants de ceux qui doivent se battrent pour te sauver m’a toujours laissé dubitatif sur l’effet obtenu..

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Serge Blanco dément fermement les rumeurs sur son état de santé

Related Posts

Actu

VIDEO : L’arbitre Tual Trainini fait une erreur et présente ses excuses à Jordan Joseph

10 Déc 2025
Actu

Le groupe bayonnais enregistre plusieurs retours majeurs

10 Déc 2025
Actu

Léon Darricarrère, Clermontois, victime d’une terrible nouvelle confirmée

10 Déc 2025
Actu

Serge Blanco dément fermement les rumeurs sur son état de santé

10 Déc 2025
Actu

L’USAP confirme l’arrivée de Sevu Reece au club

10 Déc 2025
Actu

Uini Atonio, acteur clé du développement des jeunes piliers de La Rochelle

10 Déc 2025



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous