Le LOU Rugby s’apprête à vivre un important remaniement de son effectif lors de la prochaine saison. Plusieurs cadres majeurs seraient en passe de quitter le club, certains ayant déjà tranché.
Parmi eux, Arno Botha, 34 ans, ne portera plus le maillot lyonnais. Le troisième ligne sud-africain a activé la clause de départ prévue dans son contrat, comme le révèle le journal régional Le Progrès. Aujourd’hui, il se dirigerait vers Nevers, club de Pro D2, qui lui aurait soumis une offre jugée très attractive.
Autre départ probable : Jermaine Ainsley. Le pilier droit de 30 ans serait en discussions avancées avec les Saracens, géant du rugby anglais à la recherche de renforts pour sa première ligne. Le dossier semble bien engagé.
Mais ce ne sont pas les seuls mouvements attendus. Selon Le Progrès, Cedate Gomes Sa (32 ans), Paddy Jackson (33 ans, 25 sélections) et Steeve Blanc-Mappaz (35 ans) réfléchiraient aussi à leur avenir et pourraient quitter le LOU. C’est donc une véritable vague de départs qui se prépare, annonçant un chantier de reconstruction d’envergure pour le club rhodanien.
Affaires à suivre…







