Ce jeudi, Midi Olympique a publié son classement des dix meilleures recrues de la saison 2025/2026 en Top 14. Parmi ces nouveaux talents, un joueur du Rugby Club Toulonnais brille particulièrement.
Mathis Ferté, trois-quarts polyvalent recruté cet été en provenance de Brive, signe un début de saison exceptionnel avec le XV de la Rade. Il figure à la cinquième place du TOP 10, une reconnaissance méritée pour un joueur dont les performances ne cessent d’impressionner.
Midi Olympique souligne : « Il est l’une des grosses satisfactions du début de saison toulonnais. Avec douze franchissements, Mathis Ferté est le joueur qui domine ce classement en Top 14, devant le Palois Grégoire Arfeuil, ce qui prouve combien sa vitesse et ses appuis font des ravages dans les défenses. Arrivé de Brive cet été, où il avait aussi fait des étincelles en Pro D2, l’intéressé est également précieux par sa polyvalence puisqu’il a déjà joué arrière, ailier et demi de mêlée au RCT. « Il sera en équipe de France dans peu de temps », a même récemment prédit son manager Pierre Mignoni. Effectivement, l’avenir semble radieux pour Ferté… »
Voici le TOP 10 des meilleures recrues selon Midi Olympique :
1. Harry Plummer (Clermont)
2. Nathan Hughes (Racing 92)
3. Ugo Seunes (Racing 92)
4. Emerick Setiano (Bayonne)
5. Mathis Ferté (Toulon)
6. Thomas Laclayat (Pau)
7. Tom Banks (Montpellier)
8. Thomas Moukoro (Lyon)
9. Jiuta Wainiqolo (Lyon)
10. Facundo Isa (Pau)







