Le LOU Rugby voit partir l’un de ses piliers majeurs. Jermaine Ainsley, pilier droit néo-zélandais de 31 ans, s’est engagé pour deux saisons avec les Saracens, club anglais de Premiership, annonce Le Progrès. Son contrat avec le LOU, qui arrivait à échéance en juin prochain, ne sera donc pas prolongé.
Arrivé à Lyon pour renforcer la première ligne, Ainsley a apporté sa solide expérience issue notamment du Super Rugby, contribuant au poids du pack lyonnais. International néo-zélandais, anciennement appelé avec les Wallabies en 2018, il a décidé de relever un nouveau défi dans un club réputé pour sa structure et ses ambitions en Europe.
Ce départ s’ajoute à celui d’Arno Botha, déjà confirmé en direction de Nevers (Pro D2), marquant une double perte importante pour le LOU. La situation pourrait même s’aggraver avec les possibles départs de Gomes Sa, Jackson et Blanc-Mappaz, actuellement prêté à Vannes. Le club rhodanien s’apprête à vivre une intersaison mouvementée, avec plusieurs dossiers cruciaux à gérer pour ne pas affaiblir sa première ligne.
Du côté londonien, l’arrivée d’Ainsley est une bonne nouvelle pour les Saracens. En quête de renforts en première ligne pour rester compétitifs en Champions Cup et en Premiership, ils misent sur la puissance et l’expérience du pilier droit pour solidifier leur mêlée.
Pour le LOU, le défi est désormais clair : reconstruire une première ligne solide et compétitive, alors que plusieurs cadres quittent le navire. La direction devra accélérer son mercato afin de préparer sereinement la saison à venir.







