Le manager de l’Aviron Bayonnais, Grégory Patat, a salué cette semaine la performance d’un de ses joueurs clés à l’approche du match de Champions Cup contre les Harlequins, prévu ce dimanche.
Il s’agit du troisième ligne Alexandre Fischer, un joueur discret mais exemplaire sur le terrain. À travers une interview accordée à Ici Pays Basque, Patat souligne l’importance croissante de Fischer au sein de l’équipe bayonnaise.
« Il communique peu, il parle peu. Il a besoin d’observer et de sonder le groupe pour se sentir à l’aise. Mais aujourd’hui, il a bien compris comment fonctionne son nouveau club. Il lui a fallu un temps d’adaptation. Il peut encore progresser dans le système, mais ce qui est sûr, c’est qu’il nous apporte cet impact physique. C’est quelque chose que j’attends un peu plus de certains autres joueurs, qui ne sont pas toujours au rendez-vous sur chaque match. »
Le manager insiste sur la capacité de Fischer à imposer le rythme dans les phases de contact, à l’image de son coéquipier Rodrigo Bruni. « Si on le catalogue comme un pur défenseur, il a aussi de très bonnes courses et des angles intéressants lorsqu’il se propose. Je pense qu’avec plus de temps et une meilleure connaissance du système, il pourra encore mieux s’exprimer offensivement. »







