Ce samedi, l’UBB a largement dominé les Scarlets à Chaban-Delmas lors de la 2e journée de la Champions Cup, confirmant son bon début de saison en Coupe d’Europe.
Interrogé par Midi Olympique, le demi de mêlée bordelais Martin Page-Relo se dit en pleine forme. « Très bien. J’ai fait une tournée avec l’Italie. J’ai eu quelques petits pépins physiques, une pubalgie qui commençait à s’enflammer. J’ai été ménagé pendant un mois. Là, c’est sûr que j’ai hâte de reprendre avec le club et de rejouer avec les copains. »
Rapidement intégré au sein de l’effectif, Page-Relo explique avoir bénéficié de l’absence de Max Lucu pour enchaîner les titulatures. « J’ai eu l’opportunité très rapidement de jouer et d’enchaîner les matchs, surtout de les débuter avec la blessure de Max Lucu. On va dire que ça a facilité mon intégration auprès des joueurs, du staff et surtout dans la compréhension du jeu de l’UBB. Je me sens très bien intégré et j’ai vite compris le projet de jeu. C’est un jeu qui me plaît, donc je n’ai pas eu trop de mal à m’y adapter. Je prends vraiment du plaisir à jouer dans cette équipe. »
Après une semaine de vacances, le jeune demi de mêlée a rejoint le groupe en Afrique du Sud, où il a repris l’entraînement à 100 % malgré une légère inflammation à l’adducteur. « J’ai eu une semaine de vacances, puis je suis parti directement avec le groupe en Afrique du Sud. L’adducteur étant toujours un peu enflammé, j’ai été ménagé toute la semaine. J’ai pu reprendre à 100 % ce lundi. Mais ça m’a fait du bien mentalement d’être avec le groupe, ça m’a permis de reprendre progressivement. »
Page-Relo revient également sur la victoire majeure obtenue face aux Bulls, une équipe sud-africaine réputée, le week-end précédent. « Oui, clairement. Les Bulls sont une équipe très costaud, avec de vraies intentions en Champions Cup. Même si on dit souvent que les équipes sud-africaines ne jouent pas les matchs dans cette compétition, quand elles alignent leurs grosses équipes, elles mettent leurs internationaux. En face de nous, il y avait de gros Sud-Africains. On a livré une grosse prestation, notamment en deuxième mi-temps. C’est sûr que ça donne envie de reproduire ce genre de performance. Mais rien n’est acquis dans ce sport. On a encore des joueurs en devenir, on n’atteint pas tout de suite le niveau de certains clubs. Mais on est un groupe très jeune, il faut travailler. On a aussi des internationaux, ça fait toujours du bien pour un groupe. »
L’UBB, porté par ce collectif prometteur et l’émergence de jeunes talents, semble bien armé pour briller cette saison en Champions Cup.







