Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





Ugo Mola s’exprime enfin après la lourde défaite de Toulouse face à Glasgow


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
14 Déc 2025
in Actu
0

Le Stade Toulousain a vécu une soirée difficile ce samedi lors de la deuxième journée de la Champions Cup, s’inclinant 28-21 face à Glasgow malgré une avance confortable à la mi-temps (21-0).

Les hommes d’Ugo Mola ont vu leur domination initiale s’effacer au fil des minutes, laissant leur adversaire renverser la situation grâce à une deuxième période maîtrisée. Interrogé par L’Équipe, le manager toulousain a livré une analyse lucide de cette défaite.

« Il y a beaucoup d’occasions qu’on manque en première période, alors que Glasgow fait carton plein ou pas loin sur la seconde mi-temps. L’essai refusé à la dernière minute de la première période nous coûte cher, au regard du score final. Après, jusqu’à la 50e, on est vraiment dans le match, on sent qu’ils doutent, on a même cette occasion à 21-7 avec Antoine Dupont et Blair Kinghorn qui hésitent et au final on perd le ballon sur le ruck qui suit. »

« On perd aussi pas mal de ballons sur les zones d’affrontement et notre banc n’a pas amené ce qu’on souhaitait qu’il amène, notamment sur la puissance et les déplacements à la fin, c’est une évidence. »

Pour Ugo Mola, le dépassement physique et tactique n’a pas été à la hauteur : « On a subi, bravo à Glasgow. Il n’y a pas eu un assez bon Stade Toulousain pour revenir avec la victoire. Avec le vent dans le dos, l’idée était de prendre le plus de points possibles, mais je pensais sincèrement qu’on aurait aussi l’occasion de marquer en seconde période, mais on perd des ballons sur deux breaks à des moments importants. »

Le coach pointe également des lacunes défensives et un banc décevant : « Comme ça, à chaud, j’ai l’impression qu’on n’a pas trouvé les solutions défensives et que nos entrants n’ont pas apporté ce qu’ils étaient en mesure d’apporter, en tout cas sur le papier. »

Il reconnaît la qualité de l’adversaire tout en regrettant l’inefficacité offensive de ses joueurs : « La stratégie n’est pas payante, mais on tombe aussi sur une très bonne équipe qui, quand elle met son rugby en place, est dure à arrêter. On a huit entrées dans les 22 mètres en première période et on ne marque que trois fois. C’est trop peu au regard de notre domination. »

Enfin, Ugo Mola évoque l’impact négatif du coaching sur le déroulement du match : « Après, on pense que le coaching va nous amener une plus-value, et c’est à ce moment-là qu’on sombre en subissant tous les assauts de Glasgow. C’est une campagne européenne qu’on savait dure eu regard de nos déplacements à Glasgow et aux Saracens. On a laissé pas mal de points ici, il faudra être en mesure de gagner les deux prochains matches pour exister. Mais Glasgow a désormais les cartes en mains pour terminer en tête de la poule. C’est un coup d’arrêt. »

Cette défaite place donc Toulouse dans une situation délicate en Champions Cup, avec un impératif de victoires dans les prochaines rencontres pour espérer se qualifier.

Article précédent

Grégory Patat salue la performance exceptionnelle d’un de ses joueurs

Article suivant

Clermont suscite de vives inquiétudes

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Clermont suscite de vives inquiétudes

Related Posts

Actu

La campagne européenne du Stade Toulousain menacée par un scénario catastrophe

14 Déc 2025
Actu

Les supporters clermontois à bout de souffle après une série difficile

14 Déc 2025
Actu

Alexandre Fischer répond aux questions sur ses blessures à répétition

14 Déc 2025
Actu

Clermont suscite de vives inquiétudes

14 Déc 2025
Actu

Grégory Patat salue la performance exceptionnelle d’un de ses joueurs

14 Déc 2025
Actu

Christophe Urios exprime sa colère après une performance décevante : « On était à côté de la plaque complet dans notre jeu ! »

14 Déc 2025



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous