Ce samedi, l’USAP se déplaçait à Trévise, en Italie, pour la deuxième journée de la Challenge Cup. Après une première victoire encourageante, les Catalans espéraient confirmer leur bonne dynamique.
Mais le scénario n’a pas tourné en leur faveur, puisque l’USAP s’est inclinée lourdement sur le score de 44 à 31.
Mathieu Cidre, le technicien du club, a livré son analyse dans les colonnes de L’Indépendant : « Il ne faut pas pointer un secteur de jeu plus qu’un autre. C’est collectivement ! Parce que si demain tu n’es pas bon dans un secteur, il faut qu’on soit tous capables de se rattraper dans un autre. »
Le jeune centre de 22 ans, Job Poulet, a reconnu ses erreurs individuelles tout en soulignant les progrès de l’équipe : « On prend un essai par ma faute (un plaquage manqué sur Paolo Odogwu, qui a filé à l’essai, 7e), avoue le centre. Mais offensivement, je suis plutôt satisfait. Et en fait, la mentalité que j’ai bien aimée, c’est que, même quand on prenait des essais, on repartait à la guerre. On repartait tous la tête haute. On y a cru tout le match et ça, c’est bien, parce qu’avant, il y a des moments où on baissait la tête. En deux semaines, on a beaucoup évolué dans les têtes et on a créé pas mal de confiance.»
Pour conclure, Mathieu Cidre préfère retenir le positif : « Il y a des choses qui se mettent en place dans ce qui est recherché collectivement et tout ça est englobé par l’état d’esprit. »







