Le pilier droit du XV de France, Régis Montagne, a traversé une Tournée d’automne compliquée, devant relever le défi de remplacer Uini Atonio, un rôle loin d’être évident. Ses performances ont fait l’objet de nombreuses critiques de la part des observateurs, jugées souvent insuffisantes.
Face à cette vague de reproches, son manager Christophe Urios avait déjà pris position, qualifiant ces attaques de « dégueulasses ». Aujourd’hui, c’est un autre Clermontois, le talonneur Barnabé Massé, qui vient apporter son soutien à Montagne.
Interrogé par Actu Rugby, Massé a fermement défendu son coéquipier : « Ce n’était pas juste. Mais Rég’, et même tout le staff là-bas, savent très bien sur ce qu’il vaut. Je pense que la plupart des mecs qui l’ont incendié ne connaissent pas la mêlée. C’est facile, je trouve, d’incendier un mec comme ça devant son écran alors que ceux qui l’ont fait n’étaient pas sur le match. Ça m’a fait chier pour lui mais je sais très bien qu’il ne s’est pas arrêté à ça et qu’il est plus fort que ça. »
Un soutien clair et déterminé qui remet en perspective les critiques échappant à la réalité du terrain.







