Samedi dernier, le Stade Toulousain a subi une défaite cuisante à Glasgow lors de la deuxième journée de la Champions Cup. Malgré une avance de 21 points, les Toulousains ont vu leur avantage fondre face aux conditions climatiques difficiles et à la résistance acharnée de leurs adversaires.
Ce samedi, le club toulousain affrontera le LOU Rugby avec l’ambition de repartir sur de meilleures bases.
Interrogé par Midi Olympique, le demi-de-mêlée Paul Graou a exprimé sa grande frustration après ce revers en Écosse. « On est tous très frustré de cette deuxième mi-temps. Certes, on avait 21 points d’avance mais on savait pourtant que rien n’était acquis au vu des conditions climatiques. Je ne sais pas si ça se voyait bien ou pas à la télévision, mais il y avait un fort vent et il contre nous en deuxième mi-temps. Du coup, on a eu du mal à sortir de notre camp. Et 21 points, ça n’a pas été suffisant… »
Paul Graou analyse les raisons de cet échec : « Déjà, par la qualité de l’équipe qu’on avait en face. On était prévenu. Nos adversaires ont très facilement marqué, et on a fait trop de fautes en défense. C’est ce qui leur a permis de scorer aussi rapidement. »
Le retour à l’entraînement a été marqué par la déception. « On était tous déçu. Forcément, au moment de reprendre l’entraînement, ce n’est pas le genre de lundi qu’on aime connaître au stade. On préfère se retrouver avec le sourire. Là, ce n’était pas le cas mais il fallait analyser les choses et basculer rapidement sur le Top 14. On a trois gros matchs qui arrivent maintenant », confie le joueur.
Déjà tourné vers le prochain défi face à Lyon, Paul Graou anticipe un match difficile : « C’est un match qui va peut-être ressembler à ce qu’on a vécu à Glasgow, parce qu’il y aura des conditions hivernales et un terrain synthétique qui permet de mettre plus en évidence certaines formes de jeu. Cela va être un gros rendez-vous. On sait que Lyon, tous les ans, nous reçoit de la meilleure des manières. Ce sera à nous de répondre présent. »
Malgré la défaite, le joueur toulousain reste lucide et motivé : « On ne va pas oublier cette deuxième mi-temps de Glasgow, mais elle ne vient pas tout gâcher non plus. C’est juste qu’on a encore des choses à travailler, des améliorations à trouver. On repart sur le Top 14 pour essayer de conserver la dynamique qui était la nôtre avant d’entamer la Champions Cup. »







