Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home Actu
PUBLICITÉ





Christophe Urios justifie l’absence de George Moala face à l’USAP


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
19 Déc 2025
in Actu
0

Ce samedi, Clermont affronte l’USAP au Stade Aimé-Giral pour la 12ème journée du Top 14. Un rendez-vous délicat pour l’ASM, qui ne veut surtout pas devenir la première équipe à céder face à Perpignan cette saison.

Dans une interview accordée à Midi Olympique, le manager clermontois Christophe Urios se dit satisfait de la préparation de son équipe. « Comme la semaine dernière, cela fait deux semaines qu’on travaillait plutôt bien. Mieux que la semaine avant tout le cas », confie-t-il.

Conscient des déceptions en Coupe d’Europe, Urios souligne un regain de cohésion : « J’ai senti le groupe plus ensemble. On vient de faire deux matchs de Coupe d’Europe qui n’ont pas été bons évidemment, où on était vachement dispersés. Donc là j’ai trouvé qu’on était plutôt ensemble. […] On sait qu’on a fait des c*nneries avec l’Europe, on sait que ce n’est pas l’image qu’on voulait donner. Mais voilà, je trouve qu’on est plus ensemble. »

Face à la mission qui attend ses joueurs, le coach reste prudent : « On sait le match qui nous attend, on connaît la situation de cette équipe. Tout le monde pense que ça va être normal si on gagne là-bas, mais bon, on sait très bien que cela sera compliqué. Il faut qu’on soit capable de faire des choses simples, qu’on soit capable de faire des choses ensemble, et surtout de les faire pendant 80 minutes. C’est la clé du match. »

Sur cette rencontre, Urios cherche avant tout des réponses palpables : « Depuis le 12 novembre, la date à laquelle on a repris, on est dispersé pour plein de raisons. Mais c’est un match où on ne va pas là-bas pour chercher des excuses, on va trouver des réponses. Et la question pour moi est : est-ce qu’on est ensemble ou dispersé ? On a un choix en fait. Soit on continue comme on fait depuis quatre matchs, soit on se resserre et on va là-bas pour gagner le match, et on met les ingrédients pour gagner le match, comme on le faisait avant la trêve. »

Ce derby régional sera aussi l’occasion de croiser Benjamin Urdapilleta, ancien joueur de Clermont : « C’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup, mais je serais content de le voir après. Ni avant, ni pendant. »

Interrogé sur la dépendance éventuelle de l’ASM à son ouvreur Harry Plummer, Urios réagit sans détour : « Non. Je n’espère pas, en tous les cas. Après, c’est un homme essentiel, important. Comme toutes les équipes qui ont des grands joueurs. »

Pour ce match, le technicien attend une intensité renouvelée : « J’aimerais surtout qu’on l’attaque fort ! Encore plus fort au milieu et encore plus fort en fin de match. Avant la trêve de novembre, on était comme cela. Il se trouve que pendant la période internationale, on n’était plus habitué à cette situation. On avait beaucoup d’internationaux qui n’étaient pas là, des joueurs blessés. Cela nous a fragilisé. Mais bon, ce sont des excuses. Aujourd’hui, on retrouve notre effectif. »

« On n’est pas à 100 % parce qu’on est hétérogènes dans les formes des uns et des autres, mais on est plus costauds. On sait comment cela se passe à l’extérieur. On est allé à Lyon, il fallait faire une bonne entame de match et au bout d’un quart d’heure, il y avait 14-0. Donc si on est à nouveau à 14-0 à Perpignan, ça sera difficile parce qu’ils vont trouver de la confiance. Alors ils sont un peu mieux, donc on verra samedi à 16h35. »

L’absence de Léon Darricarrère pèse lourd dans l’effectif : « La blessure de Léon nous fout un peu dans la m*rde, parce qu’il a un profil qui était très costaud et en plus il était en forme. On a en fait aligné l’équipe qui nous paraît la plus en forme aujourd’hui, ce sera un match avec beaucoup de courses parce qu’il va y avoir beaucoup de jeux au pied. Il faut qu’on ait des mecs capables d’accepter cette situation. »

Enfin, Urios justifie également la mise au repos de George Moala : « Il a besoin de continuer à travailler physiquement, il a été blessé pendant 3 mois et demi, ce n’est pas facile quoi. On a besoin de remettre des joueurs en route, de travailler différemment, et on aura besoin de George contre Bordeaux. »

Samedi à 16h35, Clermont devra puiser dans ses ressources pour confirmer sa montée en puissance et éviter un piège périlleux à Perpignan.

Article précédent

Voici la composition du Stade Toulousain pour affronter le LOU Rugby

Article suivant

Abaissement officiel du niveau de plaquage chez les U20

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Abaissement officiel du niveau de plaquage chez les U20

Related Posts

Actu

Les 13 joueurs bayonnais déclarés forfaits pour le prochain match

19 Déc 2025
Actu

Didier Lacroix confirmé hors de tout soupçon dans l’affaire Jaminet

19 Déc 2025
Actu

Gaël Fickou change de poste pour affronter le Stade Français Paris

19 Déc 2025
Actu

Clermont : un nouveau joueur intègre le groupe « premium » du XV de France

19 Déc 2025
Actu

Le LOU Rugby redoute un effondrement face à Toulouse

19 Déc 2025
Actu

Abaissement officiel du niveau de plaquage chez les U20

19 Déc 2025



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous