Le centre montpelliérain Justo Piccardo s’est exprimé dans Midi Olympique à l’issue de la victoire de son équipe face à Castres, ce samedi, et a livré une analyse lucide de ce succès.
« C’était un match changeant, vraiment intense. Je pense que nous avons fait trop d’erreurs. Je ne suis pas totalement satisfait, mais une victoire reste une victoire. C’est un succès très important pour nous, pour entrer dans les six, ce qui est notre objectif », a déclaré le joueur.
Piccardo souligne que si son équipe a su contrôler le match, elle a aussi péché par un excès de fautes : « Nous avons fait de bonnes choses, nous avons contrôlé le match, mais nous avons commis trop d’erreurs. En première période, il y a eu trop de fautes de main et en seconde, trop de pénalités. Ils ont marqué facilement sur leurs occasions, et nous avons perdu trop d’occasions. »
Le joueur admet même avoir douté de l’issue de la rencontre avant la réussite d’une pénalité décisive signée Léo Coly. « À un moment, j’ai pensé que nous n’allions pas gagner, mais heureusement, Léo a réussi la pénalité. Oui, je pense que nous étions meilleurs, mais nous ne l’avons pas montré. C’est une bonne leçon pour nous : les autres équipes ne pardonneront pas autant d’erreurs. »
Justo Piccardo détaille également les consignes du staff mises en place pour cette rencontre : « Principalement, de franchir la ligne de défense, de gagner des mètres, d’être direct. C’est surtout cela. Je ne suis pas ici depuis très longtemps, mais je dois gagner ces mètres, créer du momentum pour l’équipe. Parfois on y arrive, parfois non, mais c’est ce que je pense pouvoir apporter. Je vais continuer à travailler et à apprendre avec l’équipe. »
Enfin, le joueur exprime sa satisfaction d’avoir prolongé son contrat avec Montpellier pour trois années supplémentaires : « Je suis heureux de rester ici pour les trois prochaines années, je crois en le projet et le club croit en moi, ce qui est aussi très important. C’est une très bonne nouvelle, mais nous avons encore des choses à corriger. Comme je le disais, une victoire reste une victoire, et nous travaillons pour cela chaque jour. »







