Ce samedi, Clermont a nettement souffert sur la pelouse de Perpignan, s’inclinant 26-20 lors de la 12ème journée du Top 14. Cette défaite marque une première cette saison : l’ASM est la première équipe à céder face aux Catalans, une véritable désillusion pour les Auvergnats.
Interrogé par *La Montagne*, le manager clermontois Christophe Urios a livré une analyse lucide et sans excès d’inquiétude. Contrairement aux attentes, il n’a pas cédé à la colère ni au fatalisme.
« On a fait une mauvaise entame de match en étant menés 10 à 0. On a été particulièrement maladroits. La première mi-temps, on ne joue pas au rugby et on n’arrive même pas à faire deux temps de jeu et nos lancements ne sont pas bons alors qu’il fallait tenir le ballon contre eux. En deuxième mi-temps, on prend cet essai en contre qui nous fait mal… On manque trop de vitesse et on est trop approximatifs pour gagner ce match… », a-t-il expliqué.
Malgré ce revers, Urios garde confiance pour l’avenir. « Je ne suis pas inquiet pour la suite mais cela ne veut pas dire que je rêve. On a un gros morceau qui arrive avec Bordeaux qui est une équipe qui attaque beaucoup. On va pouvoir couper quelques jours et se retrouver en fin de semaine pour préparer ce match qui sera un tournant de la saison. Il faut que l’on se remette la tête à l’endroit. »
Clermont devra donc rapidement tourner la page pour se concentrer sur un défi crucial face à Bordeaux, sous peine de voir s’éloigner ses ambitions cette saison.







