La semaine déjà tumultueuse de l’US Dax a pris une tournure inattendue dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 décembre. Alors que l’équipe landaise rentrait de Grenoble, après une défaite serrée (24-20) mais avec un point de bonus défensif, le car transportant les joueurs a été victime d’un accident sur l’autoroute, à hauteur de Montauban.
Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer, précise Sud Ouest.
Selon le responsable des services administratifs du club, présent sur place, « le conducteur du véhicule a voulu faire une queue de poisson au car, et il l’a tamponné à l’avant ». Si le choc n’a pas fait de victime, il a causé des dégâts matériels, notamment à l’avant gauche du bus et un phare brisé, comme en témoignent les photos publiées par Sud Ouest.
Après l’impact, l’incident a failli s’aggraver. Toujours d’après Pierre Rafa, le conducteur de la voiture « a voulu fuir, mais il a été rattrapé un peu plus loin sur la route par les forces de l’ordre, après être tombé dans un fossé ». Les autorités sont rapidement intervenues, mettant fin à cette tentative de fuite sans créer de complications supplémentaires.
Malgré cette épreuve, l’essentiel est sauf : ni joueurs, ni staff n’ont été blessés. L’autocar a pu reprendre son trajet et est arrivé à destination samedi matin vers 10 h 45, mettant fin à un périple particulièrement éprouvant.
Entre sanctions administratives, tensions internes et désormais cet accident, l’US Dax traverse une période mouvementée. Mais malgré le fracas, ce nouvel épisode se conclut sans conséquence humaine, permettant au club de se recentrer sur l’essentiel : la compétition.







