Yann Roubert : « J’espère que ma rémunération sera bientôt ratifiée »
Dans un entretien accordé à Midi Olympique, le président de la Ligue Nationale de Rugby (LNR), Yann Roubert, est revenu sur la question sensible de sa rémunération.
« La réunion des présidents avait voté pour avec 26 voix contre 3. Cela avait aussi été voté en Comité Directeur de la Ligue, en Assemblée générale de la Fédération. Il fallait aussi que notre Assemblée générale le ratifie, et c’est vrai que c’était dans la lignée de ce que j’avais présenté lors de mon élection », a rappelé Yann Roubert, soulignant son engagement initial. « J’avais la chance de pouvoir faire quelques mois comme bénévole, mais pas les moyens de le faire pendant tout un mandat. J’espère désormais que cela sera prochainement ratifié par la ministre des Sports. »
Sur le montant de sa rémunération, il précise : « Sur recommandation du bureau, par le comité directeur. (il soupire) Depuis dix mois, je suis engagé en tant que bénévole. J’ose espérer que chacun a vu la preuve de mon engagement. »
Le processus n’est cependant pas encore achevé. « Ce n’est pas encore la fin du processus, mais oui, j’espère que ça ira au bout, évidemment, parce que c’est cohérent avec ce que j’ai dit depuis le début. Si j’ai la chance de pouvoir être bénévole depuis mon élection, je n’ai malheureusement pas les moyens de faire durer cette situation éternellement et indéfiniment », conclut Yann Roubert.







